entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Relation mère-fille.

Aller en bas 
+2
Mano
Valérie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 8:59

Quelle relation avez-vous avec votre maman ?

Amie, énnemie,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 9:24

alors pour ma part ma maman est une grande amie, confidente. Tout les jours ont se téléphone, elle a gardé mes petits loulou avant la rentrée des classes, encore se soir ils y sont pour faire dodo. Je lui parle de quasi tout. Toujours partante pour s'amuser c'est une bonne vivante. Pour rien au monde je l'a changerais. Toujours la pour nous aider au cas de besoin... elle est exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 18:02

ah moi aussi je suis très proche avec maman encore plus depuis le decès de mon papa
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 18:16

pour moi, je ferais bien un copié de Mano !!

Je m'entend super bien avec ma maman aussi, on rigole bien, toujours là pour nous, moi non plus, pour rien au monde je n'en changerais !!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 19:39

vi on a la même maman et on en pense la même chose c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21090
Date d'inscription : 26/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 23:32

pff ben moi c est complique on a ete enemie jusqu a mes 18 ans et que je lui confie un secret ensuite sa a ete moyen et il a fallu que je parte loin pour que finalement on se raproche la 1 ere fois que je lui es dit je t aime sa a ete des mois apres que ma lilou soit partie.Aujourdhui elle est tjrs la pour moi ou ma famille on se parle topus les jours que se soit par telephone ou msn.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMar 5 Mai - 23:34

ben c est karamail mieux vaut dans se sens là non ?
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:25

moi aussi j'ai tous les jours ma maman par tel
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:30

moi aussi par téléphone et souvent je l'a voit 5* par semaine en moyenne lol
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:30

moi je dirais 2-3 fois ça depend au fait mais elle habite 2 rues plus bas que chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:31

elle habite à 5 minutes de chez moi aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:33

trop cool lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 0:38

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 3:40

Je prends le temps de venir répondre...

Eh bien, moi mon entente avec ma maman est moche !

Quand j'étais enfant/ado, l'entente était plutôt bonne...nous étions complice et je me confiais souvent à elle jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'apprendre qu'elle allait qques fois raconter ce que je lui confiais !
Depuis que je suis en couple, l'entente n'a fait qu'empirer et là, je suis triste...
Triste de ne plus pouvoir faire confiance en la femme en qui je devrais pouvoir avoir confiance, en qui je devrais recevoir du soutien etc...
Je n'ai pas eu une belle enfance, et je me rends compte à présent qu'elle n'a jamais été très présente pour moi...
Si elle l'a été, pour garder Louis, mais ce n'est pas un service qu'elle m'a donné, au contraire !
Elle a gardé Louis de ses 9 mois à 26 mois qques heures par jour et ne l'a jamais contrarié pour avoir la paix et moi, j'ai eu du mal de rattrappé le "coup" ! Je m'en suis réellement rendu compte quand j'ai été en arrêt pendant ma grossesse pour Arthur et que j'ai dû éssayer de rattraper pas mal de chose que je ne pouvais tolérer. Elle l'a dit elle même voilà peu..
Je regrette de ne pas l'avoir mis chez une accueillante à présent et Rémy est du même avis que moi !
Elle le laissait faire tout ce qu'il voulait...
Depuis noël, l'entente est nulle pour dire ! Je me suis disputé avec elle et j'en garde une grande rancoeur !
Elle parlait de Louis comme si c'était son fils, regardait à peine Arthur et n'avait de yeux que pour Louis...Que ce soit devant mon frère et sa première fille ou pas, c'était égal et elle ne se gênait pas de dire que Louis est et sera son préféré...J'étais gênée de ses remarques surtout quand elle le disait devant mon frère !
Même la copine de mon plus jeune frère s'était fait la réflexion que ma maman parlait de Louis comme s'il s'agissait de SON fils...
Elle a eu des réactions très agressive en ce réveillon de noël car elle était saoule et ca a mal tourné...nous avons tous été mis à la porte pour être franche et elle en a fait voir à mon papa qui lui n'avait pratiquement rien bu et encore heureux !
Depuis, j'y suis retournée une fois pour son anniversaire, une fois pour pâques et une autre fois pour lui laisser Louis un après-midi bien que j'en avais pas envie mais si je l'ai fait, c'est pour Louis !
Louis ne comprends pas, il est trop petit et pas facile de lui faire comprendre ce que j'ai vécu, ce que je vis...il l'aime sa mamy...
Mes parents sont revenus qques fois à la maison mais je n'aime pas les voir arriver et voir qu'elle a bu...
Après cette fameuse soirée de Noël, je n'ai plus donné nouvelles jusqu'à ce qu'elle me téléphone et fasse comme si de rien n'était...mon papa était passé à la maison et je lui ai donné ma vision de voir les choses...
Je ne veux pas que mes enfants vivent ce que moi j'ai vécu...je veux leur bien et leur offrir une belle enfance, pas celle comme moi j'ai eu...je vous expliquerai dans un autre poste.
Depuis, j'ai la haine contre elle car ca a été trop loin...mais je suis à la fois triste de ne plus pouvoir avoir confiance en elle ! Une maman, c'est censé être à l'écoute de son enfant, le soutenir, le guider...je n'ai rien de tout ca !
Dans ma famille, de son coté, ils sont tous pareil...tous une méchante langue, à parler sur le dos des autres et à en rajouter ! De quoi vous sapper le moral et n'avoir plus envie de voir personne !
Pour moi, je n'ai plus de famille, ce sont tous des faux-culs...ma famille, c'est Rémy et nos deux adorables enfants ! Ils sont tout pour moi...
Je préfère ne plus voir personne ou le moins possible et vivre sans savoir ce qui se passe chez l'un ou l'autre...j'ai assez de soucis ainsi !
A force d'écouter ma mère parler sur les autres, j'en serais devenue à être pareille et elle me mettait le moral à plat. Depuis que je n'ai que peu de ses nouvelles, je vis bien mieux ! Je me tracasse beaucoup moins et j'ai meilleur moral !
Mon papa me demandait au début des vacances scolaires de pâques de mettre Louis deux jours à ma maman...de le faire pour lui, si je ne voulais pas le faire pour moi ! Je l'ai mis un après-midi pour Louis bien que je n'en avais pas envie...il m'a demandé d'éssayer de faire des efforts pour ne pas regretter tout cela un jour !
Je pense que le jour où elle partira, j'aurais peut-être des regrets mais le principal pour moi est que j'aurai protéger mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 3:52

et bien ma belle, pfffffff, j'en ai le coeur gros à te lire, je suis vraiment désolée pour toi !!! tu ne mérites vraiment pas ça !!!

et quand ça arrive avec quelqu'un de proche, très proche même, ça fais encore plus mal, on a la haine car on se sent trahie !!!

là où je te rejoins c'est sur le fait que ta famille c'est Rémy et tes 2 petits loups et tu as bien raison !!! vivez pour vous !!!

et si tu te sent mieux, moralement et physiquement (le stress) en voyant moins ta maman, tu dois avoir le coeur gros, mais c'est que c'est mieux ainsi pour vous tous !!!!

en tout cas ton histoire m'a émue !!!

en plus je peux comprendre que tu ais été mal à l'aise vis à vis de ton frère, mais il a sûrement bien comprit que ça ne venait pas de toi !!!

pas facile à vivre en tout cas

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 6:01

et bien valerie ton histoire est vraiment triste mais si tu es bien plus tranquille comme ça reste bien qu'avec ton homme et tes enfants meme si au fond c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 6:54

Merci les filles !

En effet, c'est difficile et très délicat à gérer car peu sont au courant de tout cela...

Nous baptisons Arthur en juin et je me vois mal ne pas les inviter ! De plus, je sais qu'ils seraient vexés et que ca en ferait tout un plat !

Parce que je ne lui téléphone pas, elle ne me téléphone plus et c'est tant mieux ! Elle sait qu'elle a fait des erreurs mais fait comme si de rien était et n'a même pas demandé des excuses...vous allez mieux comprendre le pourquoi d'ici peu de temps...!!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:25

moi en tt cas je ne les inviterai pas mais ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:47

comme tu dits Vali, c'est délicat, faut voir comment elle réagirait si tu ne l'inviterais pas !!!! mais pour moi, ça fera un sacré foin !!!!

Pas évident comme situation !!

courage ma belle

et fais ce qui pour TOI te semble le mieux !!

dauphinou, je crois que je ferais comme toi également !!!! mais faut voir pour Louis aussi , il est trop petit pour comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:48

J'aimerais ne pas les inviter mais je ne peux pas punir mon papa pour elle ! Depuis que j'ai les enfants, mon papa et moi nous nous sommes rapprochés et je m'en voudrais de lui faire du "mal" à cause d'elle ! Il est déjà si triste de ne plus voir ses petits enfants comme avant...! On espère juste qu'elle saura se tenir aussi non, elle verra la porte pour de bon ! Je pense qu'elle se tiendra car elle ne voudrait pas passer pour mauvaise devant ma belle-famille...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:51

En même temps que le baptême, nous fêterons les 3 ans de Louis donc pensons inviter la famille proche...(nos parents, frères et soeurs).
Nous pensons les inviter pour Louis et parce que ma belle famille se poserait des questions...
L'année passée, je n'ai pas eu le temps de fêter les 2 ans de Louis à cause du déménagement, ma mère mel'a reproché pendant longtemps pour vous dire alors j'imagine qu'ici, ce sera bien pire surtout si j'invite ma belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:57

oui je comprend c'est une situation pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 7:59

Nous allons réfléchir à tout ca...

Au départ, nous pensions n'inviter que le parrain et la marraine des enfants...nous aurions peut-être dû rester sur cette idée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 8:01

c'est pas plus mal tu sais, fais ce qu'il te semble le mieux surtout sans avoir de regrets après
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. EmptyMer 6 Mai - 8:03

Je vais en reparler avec mon mari et voir ce qui est le mieux !
Ca fait du bien de se sentir soutenue, je suis tellement paumée en ce moment...
Je sais qu'il y a des choses bien plus grave mais ca fait du bien de pouvoir parler de tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation mère-fille. Empty
MessageSujet: Re: Relation mère-fille.   Relation mère-fille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation mère-fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fête des mère 2013
» pour ma grand mere maternelle
» La grand mère de l'homme de Lilou
» Pour la grand-mère de Carine et Mano
» Fille ou garçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: