entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix parrain-marraine ?

Aller en bas 
+2
carine
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 8:59

Voilà,
Nous réfléchissons à qui prendre comme parrain et marraine pour Bibou et nous avons un soucis...
Pour le parrain, nous n'avons pas vraiment d'idée...Rémy avait tout d'abord pensé à prendre son collègue mais il hésite bien qu'ils s'entendent vraiment bien car il pense qu'il va refuser ou ne pas prendre son rôle à coeur...
Il me proposait de prendre son (demi) frère mais voilà...il va seulement avoir 12 ans et est très tête en l'air. Bref, je pense qu'à cet age et le connaissant, il n'est pas prêt à jouer ce rôle même si Rémy me dit qu'il va grandir en même temps que Bibou et que quand Bibou sera plus grand, son frère sera en âge de bien jouer son rôle...
J'aurais voulu avoir votre avis par rapport à son age ?
Est-ce que vous avez pris ou auriez pu prendre un enfant de cet age en tant que parrain ou marraine pour votre enfant ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 19:16

Kikou Vali,

Voici mon avis, moi je serais d'accord, j'ai été marraine à 13ans, j'ai prit Cindelle comme marraine, elle n'avait que 13ans et pour Belinda son parrain c'est Esteban qui lui venait d'avoir 12ans !

pour te dire comment ça se passe, je vais dire qu'au début, ne t'attend pas à ce qu'il joue son rôle de parrain en tant que tel, il sera là oui, mais plus en grand frère, dit toi, que tu ne mettra pas "la libellule" en vacance de suite chez Parrain, moi avec les filles, c'est seulement maintenant que je peux consideré Cindelle comme marraine en tant que telle, c'est maintenant qu'elle peut pleinement assumé son rôle !! Pour Esteban c'est pareil, il a toujours été présent pour sa filleule, mais c'est seulement depuis 5 ou 6ans, qu'il peut également assumer pleinement son rôle !

je veux dire par là, c'est vers 19/20ans, qu'ils emmènent leurs filleul au cinéma , en sortie etc....

Par contre si vous le choisissez, demandé d'abord aux parents s'ils sont d'accord, car se sont eux, qui feront la saint-nicolas, anniversaire etc.... pour le parrain (financièrement je parle) ici, tout s'est toujours bien passé, mais je le vois avec Cindelle, c'est moi qui payait tout jusqu'a il y a 2ans !

vis à vis maintenant de la Libellule, il faudrait demander à Mano, pour avoir son avis elle qui a eut une marraine de 13ans !

voilà mon avis à moi lol!

je sais que vous prendrez la bonne décision ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 19:58

alors ma belle, pour te répondre j'ai un parrain et une marraine de 13 ans, mon parrain je le vois plus et pour lui une fois le filleul 12 ans c'est bon plus besoin de s'en occuper.
Ma marraine carine, ben je pense que tu peux voir la complicité qu'on a pour moi c'est plus qu'une soeur ou qu'une marraine c'est ma seconde maman, malgré c'est 13 ans même si au début c'est maman qui payait (je crois car je me souviens plus) sa l'empêchait pas de me prendre pour aller promener avec elle, j'ai toujours été avec elle. Et maintenant malgré mes 29 ans saint-nicolas et les cloches passe toujours pour moi.
Je vois que Esteban à emmené sa filleule au cinéma, jeune je trouve qu'ils ont une meilleure complicité filleul-ami que filleul point barre.

Moi j'ai été marraine pour la première fois à 14 ans. Mon filleul m'envoie toujours des sms pour me donner de ses nouvelles. Il a maintenant 15 ans. C'est pour ça aussi que j'aimerais être de nouveau marraine pour pouvoir le vivre dès le début à fond. PArce que c'est sur que pour le baptême, dragée, etc. c'est maman qui a payé pour moi. J'aimerais pouvoir aller choisir moi même pour les dragées etc.

Voilà pour moi ma belle

je suis sure que tu feras le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 20:04

moi je trouve ça chouette les parrain/marraine jeune en tt cas moi j'ai tjs chercher à prendre des moins de 30 ans lol sur qu'à 12 ans c'est souvent les parents qui offre sauf si l'enfant a de l'argent de poche quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 20:25

merciiiii soeurette pour ce que tu as dit ! Embarassed

mais ce que Mano a relevé, c'est vrais qu'en prenant un parrain ou une marraine jeune, ils ont plus de complicité plus tard ! pour les sorties, le cinéma, même les fringues etc.....

Dauphinou, pour les moins de 30ans, ça dépend, j'ai été marraine de Maxence à 39ans, mais lorsqu'il est en vacances, je joue avec lui , l'emmène voir les "nânes", on va en ville, et on rigole bien... tout dépend de la personnalité des gens, c'est clair que lorsqu'il aura 15ans j'en aurai passé 50, mais je pourais toujours faire des trucs avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 20:38

oui c'est maxence qui ira promener marraine avec sa tribune ca10

non mais j'ai prit la même marraine à maxence que la mienne car je sais qu'elle est GENIALE
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 20:49

coucou ben moi c est pareil pour ma chouchou c est mon petit frere qui avait 13 ans egalement quand ma chouchou est nee.c est vrai que c est les parents qui devront faire les cadeaux...donc demande,moi j ai demande a mes parents ma mere en etait tres heureuse et touche meme si elle savait bien sur que c est elle qui devrait paye.

fait en votre ame et conscience je sait que vous prendrez la meilleure decision. ca13
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 21:20

et pour la marraine vous avez trouvé ? je suis curieuse hein dit
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 22:56

Mano, pour la marraine, on y réfléchit car on hésite toujours mdr

Merci pour tous vos avis.

C'est clair que si on le choisit, on demandera d'abord l'avis à ses parents...
J'hésite surtout car il est encore très gamin, têtu, tête en l'air et un peu "je me fou de tout"...Bref aucune maturité.
Il sait même pas dire bonjour la plupart du temps et ne pense qu'à jouer à sa nintendo ds. Du coup, il en oublie presque le monde...
Pour ce qui est des cadeaux, bien que pour moi la présence compte avant toute chose, mes enfants n'ont déjà jamais leurs St-Nicolas, pâques ou autre à "temps" (de chez ma bm), ils les ont souvent des semaines, voir des mois plus tard...c'est déjà même arrivé que ma bm achetait des jouets sur ebay qu'elle emballait et leur donnait donc perso, j'ai déjà été un peu choquée (mot est un peu exagéré) de ce coté là...Ici, ils ne sont pas encore en age de se rendre compte mais plus tard ??? Bref, vu comme ca va jusqu'à maintenant, est-ce vraiment une bonne idée ?
Et va-t-il finir par changer ?
Je ne peux déjà en aucun cas compter sur ma bm pour rendre service alors pour les cadeaux etc...je ne pense pas vraiment pouvoir compter dessus...
C'est sûr que ca demande de la réflexion mais j'ai pas envie de regretter mon choix par la suite...
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 22 Oct - 23:36

vu la situation alors je pense pas que ce soit vraiment une bonne idee ce choix de parrain enfin c'est juste mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 0:20

c'est toi qui sait miss mais si tu as trop peur, essaye de voir si tu trouve pas quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19402
Date d'inscription : 25/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 0:40

ben je pense qu'a 12 ans (surtout pour un garçon) c'est pas vraiment leur priorité de prendre leur rôle de parrain à coeur.
Maintenant moi ma marraine avait 20 ans quand je suis née mais à 3 ans fini plus de nouvelles, donc ça ne veut rien dire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 0:48

moi je soulèverais juste un truc, question maturité, je ne regarderais pas à ça !

Belinda à 11ans était immature et irrésponsable comme je ne sais quoi! je n'avais pas trop confiance ! elle a pas hésité un jour qu'elle voulait allé chercher du pain avec Neffer dans la poussette, de la laisser devant le magasin, car il y avait du monde à l'intérieur .....

que là, c'est plus pareil, cet été elle a emmené Neffer au cinéma, lui payait des glaces et y allaient elle deux, elle lui a payé un tour sur la grande roue ici en septembre, elles ont même été à la piscine elle deux...

donc ça peut changer
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 0:55

Merci pour tous vos avis.

Je vais encore y réfléchir mais je ne pense pas que je vais accepter mais vu que c'est surtout à Rémy de choisir, je vais voir...lol

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 1:09

je suppose qu'il va quand même t'en parler avant de prendre la décision donc tu verras bien et discute avec lui surtout
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 2:48

Oui, c'est lui qui m'en a parlé et je lui avait dit ne pas être trop pour...
S'il est comme ma bm, il changera pas car elle est pratiquement pareille !
J'y réfléchi et on verra !
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 8:13

tiens nous au courant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 22:49

Ben hier Rémy m'en a parlé en m'a dit en avoir un peu parlé avec son collègue mais plus en faisant des sous entendus et au contraire de ce qu'il pensait, ca ferait apparemment plaisir à son collègue d'être le parrain ! Nous nous entendons bien avec lui et sa femme et perso, je préfèrerais que ce soit lui que son frère...Rémy m'a dit qu'il lui avait dit attendre mardi pour voir si tout se passe bien...
Je vous tiendrai au courant...
Encore merci pour tous vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 23:04

ah c'est super ça, je pense aussi que ce choix serait meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 23 Oct - 23:23

oui moi aussi je pense que sa serait mieux.

Bientôt saint-nicolas donc il aura déjà peut etre la sienne en plus la libelule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyJeu 12 Nov - 2:57

mon avis c'est que il faut faire en fonction de son resenti en tout cas chez nous pour le premier on a pris mon frere il avait 15 ans et ma belle soeur elle avait 16 ans et pour le 2eme on a repris ma belle soeur qui avait alors 17 ans et mon beau frere qui lui en avait 13 et ça se passe tres bien avec les uns comme avec les autres , quand a nous nous avons 25 et 26 ans et avec mon mari nous sommes parrain et marraine de la derniere fille de mon cousin qui a l'heure d'aujourd'hui 6 ans et c'est trop bien , voilà mon avis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 13 Nov - 3:39

Merci Cléopatre !
Le choix est toujours difficile...on a du mal à trouver mais bon, on a encore un peu de temps devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? EmptyVen 13 Nov - 6:27

oui c'est sur prenez bien le temps de reflechir, moi je vais souvent très vite et après certains choix je regrette
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Choix parrain-marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix parrain-marraine ?   Choix parrain-marraine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix parrain-marraine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande a la marraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: Qu'en pensez vous !-
Sauter vers: