entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La liste de Communion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 13 Avr - 23:42

Voilà pour la communion de Noah j'avais envie de faire une liste de cadeaux chez Kerger si ils le font ou alors chez Croisy.
Je mettrais tout pour son rentrée en 3ième primaire.
Donc le gros sac (qu'on prendrait surement), sac de piscine, trousse, stylo, dico, dico de langues, becherelle,...

J'en ai parlé à Vince et il pense qu'il fait pas attention assez à ces affaires.

Vous feriez quoi vous, en sachant que c'est l'année prochaine et qu'il aura 8 ans

Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 0:08

Moi perso, je le ferais et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas attention à ses affaires pour le moment que ça ne va pas changer...
Et puis, s'il peut choisir lui même quoi mettre sur la liste en lui expliquant bien que c'est du "bon" choix et qu'il faut y faire très attention, il y prêtera peut-être plus attention...Lui expliquer la "valeur" de ces objets même si pour lui ça peut parraître banal...
Ce serait des choses utiles au risque de recevoir des choses sans utilité, qu'il pourraît déjà avoir ou des babioles qui ne lui servirait pas...
Tu pourrais faire ça et éventuellement mettre une urne pour celui qui le préfère et lui acheter des vêtements si besoin ou autre avec cet argent, voir acheter ce dont il aurait vraiment envie qu'il aurait mis sur la liste...
Sur un an, il peut y avoir bcp de changement comme il ne peut ne pas y en avoir ou peu, c'est difficile à dire mais je crois que peu importe, j'opterais pour cette solution à moins qu'il y aurait vraiment autre chose qu'il aimerait avoir et qui aurait un coût assez élevé...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 0:29

ben moi tu connais ma réponse vu que j'en ferais une pour Neffer !

Nous l'avons fait pour la grande communion de Cindelle et c'était très bien, elle a ainsi eut tout ce qu'elle voulais et en coordonée en kipling, on avais mit des bouquins etc....

moi je mettrais pour sa rentrée de 3ème primaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 1:29

Vali, il aimerait bien un ordi alors est-ce trop jeune, vu qu'il en fait déjà à l'école je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 1:39

Ca en dépend l'utilité et ce qu'il apprend à faire dessus...à partir du moment où il est pas tout le temps dessus, ça me dérangerait pas trop je pense. C'est le tout d'y mettre des limites !
Si peu d'utilité, autant qu'il continue à aller sur celui de Vincent comme il fait de temps en temps...
Maintenant, vu son âge, c'est vrai que ça peut parraître un peu tôt car je doute qu'il apprenne bcp dessus par rapport à l'école et s'en servirait pour y faire des devoirs ou autre...
De plus, ca risque de vous apporter de frais par la suite en cas de panne, s'il en prends pas soin, mise d'un anti-virus etc...
Je crois que j'irais plus vers la liste que le pc mais ce n'est qu'un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24988
Date d'inscription : 06/01/2009

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 3:09

je trouve cette idee vraiment interessante
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMer 14 Avr - 5:08

merci dauphinou

Vali, le PC sa serait avec papa et maman, pas tout seul et à l'école ils font des puzzles dessus, doivent trouver les lettres cachées, relie les chiffres pour former un dessin etc.

Max veut aussi le PC du coup parfois c'est Max sur celui de papa et Noah sur celui de maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 28 Sep - 0:03

Toujours sur l'idée du pc ?

J'ai lu un article dans le ligueur qui expliquait un peu comment "gérer" le fait qu'un enfant ai un pc si jeune...il donnait le nom de divers moteur de recherche pour enfants et divers conseils... je te le montrerai si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 28 Sep - 0:29

oui je reste sur l'idée du pc, parce que à l'école ils ont toujours une après midi d'informatique et ils ont des noms de site etc.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 28 Sep - 0:31

Ok, si tu veux que je te montre l'article, dis-le moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 28 Sep - 0:32

oui tu pourras me l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion EmptyMar 28 Sep - 0:35

Ok, je regarderai à ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Communion Empty
MessageSujet: Re: La liste de Communion   La liste de Communion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: Qu'en pensez vous !-
Sauter vers: