entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 famille recomposée

Aller en bas 
+2
dauphinou
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




famille recomposée Empty
MessageSujet: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 5:53

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit.

En fait je voulais avoir votre avis sur un point. Mon compagnon a un fils de 17 ans, qui vit avec nous une semaine sur deux. On ne s'entend pas super bien pour des problèmes bidons (rangement, ménage, respect...). Il ne va plus a l'école depuis longtemps et prétexte plein de choses pour ne pas y aller. Il laisse ses affaires trainer, se moque de tacher le sol avec de la nouriture ou ses chaussures, ne connait pas la poubelle pour jeter les détritus, le bac à linge pour le linge sal qui traine à côter du divan... Bref comme j'ai dit à mon compagnon, c'est comme un kinder surprise, chaque fois il y a autre chose mais on ne sait jamais quoi d'une semaine à l'autre !

Moi je me tracasse et que je pète régulièrement les plombs avec mon compagnon, car c'est nous qui passons derrière (moi de moins en moins car j'en ai assé), il fait tout ce qu'il veut quand il veut (sorties, achats...) se couche quand il veut se lève quand il veut, mange ce qu'il veut quand il veut. On ne lui demande rien à faire dans la maison.

Mon compagnon me dit qu'il faut que j'arrete de me tracasser pour ça, que c'est pas si grave et qu'il faut laisser couler.

Qu'en pensez-vous ? Supporteriez vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 6:22

Moi, perso je ne supporterais pas !
Et mon compagnon ne ferait rien pour que ça s'arrange, je n'accepterais pas non plus !
Je veux bien que son fils soit sans doute perturbé de voir son père avec une autre personne que sa mère mais la moindre des choses soient qu'il te respecte et qu'il respecte ton travail ainsi que l'environnement des autres !
Je prendrais le fait que mon compagnon ne fasse rien comme un manque de respect envers moi de même...
Il ne voudrait absolument rien faire, je pense que je lui donnerais le choix ; Son fils ou moi. Même si c'est ce que pourrait chercher son fils et lui donner raison !
Quand il serait à la maison, j'y mettrais des conditions et si pas respectées, ben qu'il reste chez sa mère !
Comment est-il chez sa mère ? Agit-il aussi de la sorte ?
Voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 7:01

perso je n'accepterais pas son comportement npn plus, y a des limites à respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Invité
Invité




famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 7:05

Le problème est que quand ils vivaient ensemble quand mon compagnon disait quelque chose, la mère allait contre, et encore maintenant quand il lui fait trop de remarques, il appelle sa mère qui ensuite passe un savon à mon compagnon.

Il est blasé de se faire contrer sans cesse, ça je peux le comprendre par contre il n'est pas contre moi, y'a juste que le gamin n'a jamais eu de limites (sa mère laisse tout faire) et qu'il ne comprend pas qu'il y en ai maintenant.

Mais je ne lâche pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 7:18

et bien moi je supporterais pas non plus, je comprend ton ras le bol, au début tu essayes à la fin tu abandonnes mais à l'âge qu'il a que ton compagnon lui mette les points sur les i et si c'est pour appeler maman comme un gamin qu'il y reste et qu'il vienne vous dire bonjour simplement
Revenir en haut Aller en bas
lilou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
lilou


Féminin Cancer Nombre de messages : 9602
Age : 39
Localisation : l'albenc
Humeur : heureuse
Points : 29628
Date d'inscription : 30/09/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 7:20

je suis du meme avie que dauphinou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxamours.blogspace.fr
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21090
Date d'inscription : 26/09/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 8:10

moi je suis du meme avis que ma craquinette il est quand meme grand il assume quand meme se qu il fait je reve c est un vrai gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 8:26

Merci de vos réponse les filles, et moi qui me croyait pas normale, finalement il y a plus de personnes qui pensent comme moi que ce que je croyait.
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21090
Date d'inscription : 26/09/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 8:42

oh non tu n es pas folle ni anormal lol,ma soeur aussi vit dans une famille recompose elle vit un enfer aussi et elle a un bebe avec son homme et lui en a 2 grand de son cote.c est tres dur a vivre les familles recompose courage.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée EmptyMar 6 Juil - 8:52

ben tu es tout à fait normale, déjà il a 17ans et non 5 ! le rangement il peut très bien le faire ! je suppose que comme toute maman, tu demandes déjà à ton fils de 7ans de ranger ses jouets ? ce qui est normal ! donc pourquoi lui il le ferait pas ???

lorsqu'il va chez vous, c'est sa famille tout de même, un minimum de respect ne fait pas de mal! il est pas à l'hôtel !

lorsqu'il veut s'acheter des trucs, c'est vous qui payez, donc il est normal d'avoir un remerciement aussi de sa part !

et il compte faire quoi de sa vie ? car à 17ans faudrait qu'il pense un peu à son avenir aussi, il a trop facil lui!

les ados sont "bizard", mais là, ce n'est pas une crise d'ado, ça devient du "j'en foutisme" !

t'as bien raison de ne pas laisser tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: famille recomposée   famille recomposée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille recomposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille à MANO
» La famille à Carine !
» la famille dauphinou
» La famille à Valérie !
» la famille de Mamounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: