entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bus scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 18:26

je le poste ici pour pas mettre tout dans le débat.

Hier Vince me dit ne pas être d'accord de les mettre en bus si petit scratch Il veux attendre qu'il ait 10 ans au moins. Normal c'est pas lui qui se lève les matins pour les préparer, c'est pas lui qui fait les sacs pour dormir chez mamy, ... moi sa m'enerve de les mettre tout le temps chez mamy parce que je les vois déjà peu et en + mamy elle a plus 20 ans non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19405
Date d'inscription : 25/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 19:27

Je suis pas contre les bus scolaire non plus mais c'est vrai que Maxou n'aura jamais que 4 ans et demi, je trouve ça trop jeune !

Même si je respecte tout à fait ton avis, admets quand même que ça te faciliterait la vie (au moins à se niveau là) d'avoir le permis pour les conduire à l'école. Sans pour autant en faire des fainéants qui ne bougent pas !!!!

Je pense que Les enfants ne demandent pas à venir au monde et qu'on peut pas tous leur imposer à partir de 4 ans sous prétexte qu'ils doivent se remuer et se débrouiller.

je ne fais pas des enfant s pour en faire de minis adultes dès 3 ans, ils ont droit à être dorloter un minimum si c'est pas quand ils sont petits alors je sais pas quand ils pourront y être !

on leur en demande déja tellement, se lever tôt, rester à la garderie, patati,patata .....

Je trouve que jusque 8-10 ans on peut leur faciliter un peu la vie et seulement après leur demander d'autres responsabilités, donc le bus oui ! mais si j'avais la possibilité de leur offrir plus de confort et que c'est uniquement pour être tranquille NON !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 19:46

c'est clair que je leur demande pas si ils ont voulu venir au monde mais déjà c'est pas les enfants qui nous élèvent (du moins chez moi) c'est pas eux qui décident et pose leur la question si ils veulent aller à l'école en bus il te réponderont un énorme oui et je suis quasi sur que Lucie aussi. Sa n'a rien à voir avec le permis c'est pour faciliter aussi Vince pour ces pauses, il fait pas 8-16h tout les jours quand il fait un 22-06h lui aussi aimerait aller coucher en rentrant.
Mes enfants ne manquent pas d'affection ni de calin mais mes parents ayant été dans la merde tout leur vie, mes beaux parent pareil, Vince & moi on a apprit que tout ne venait pas en claquant des doigts donc eux aussi, je veux pas en faire de sale gosse gâté pourri.
Faut expliquer à un enfant pourquoi il se lève tôt les miens savent que c'est pour aller bosser pour pouvoir acheter une maison etc. à 3 ans ils sont plus si gaga qu'on le croit et comprend très bien. Faut accpeter qu'ils grandissent aussi et pas les considérer comme bébé toute la vie.
Si tu t'entend bien avec ton enfant même à 20 ans tu pourras continuer a le caliner c'est une question de toute une vie et non parce que ils sont petit

Mamounette j'ai mal prit ta réponse, c'est peut être un peu militaire chez moi mais ils apprennent la vie tout les jours et trouve sa normal de débarrasser la table ... il le prendront pas comme une corvée quand à 10 ans tu lui diras : maintenant tu es grande tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
lilou


Féminin Cancer Nombre de messages : 9602
Age : 39
Localisation : l'albenc
Humeur : heureuse
Points : 29637
Date d'inscription : 30/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 20:50

alors moi je suis pour mais vers 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxamours.blogspace.fr
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 21:12

alors moi, là je vais bondir lol!

lorsque Cindelle avait 5ans, nous habitions recogne, elle allait à l'école à Libramont, je travaillait à l'intermarché à 6h00 du mat, JM était indépendant et avait un méga boulot à Neufchateau, il y était pour 8h00 !

à 7h00 il faisait levé cindelle, lui partait à 7h30 ! ben la louloute à 8h00 elle allait devant la maison et attendait le bus scolaire toute seule, à 16h elle le reprenait soit pour aller chez maman ou rentrer lorsque j'étais là!

à ce que je sache elle n'en est pas perturbé, elle a 20ans, et elle ne m'en veux pas pour autant!

je vois pas où est le rapport entre le fait de mettre ses petits au bus, et le fait de les caliner ? dans les bus scolaires il n'y a que des enfants et une dame qui les surveille, moi cindelle adorait le bus!

comme je l'ai dit, là on habiterait un village, Neffer prendrait le bus pour venir à l'école, je le vois tous les matins à la gare, il y a pleins d'enfants qui descendent des bus!

les calins c'est pour le soir à la maison ! le fait de mettre un enfant au bus ne veut pas dire qu'on le met de coté, au contraire c'est leur apprendre à se débrouiller un peu !

pourtant je suis très mère poule, mais avec l'expérience que j'ai d'avoir Cindelle à Liège, ben je veux pas en faire des godiches plus tard ! si Belinda veut faire ce qu'elle voudrait, dans 2ans elle part en internat à Liège ou Bruxelle! et j'ai pas envie d'avoir à 15 ans une gamine qui pleurniche parce que maman n'est pas là!

dites vous une chose, nos enfants ne nous appertiennent pas, lorsqu'il quitte le nid, et qu'on les a trop caliné, c'est nous qui sommes malheureuse, pas eux! il est clair qu'il faut les caliner, mais lacher la bride de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 21:18

Merde j'ai oublié un truc lol!

Mamounette, je te rassure, même à 7, 14 et 20 ans je caline toujours mes filles hein! il n'y a pas d'âge pour faire des calins!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 22:12

moi je pense pareil que Carine, il y a des dames dans le bus pour les surveiller, une prof attend à l'école l'arrivée du bus et j'irais avec eux à l'arrêt enfin soit
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 22:38

ben si Vincent changerait d'avis, moi je te dit, fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 22:39

ben je vais en discuter avec lui mais j'ai bien envie de le faire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 22:43

ben oui, imagine le jour où la voiture est en panne ou vince malade ou que sais je moi! ben au moins ils sauront aller à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyJeu 5 Aoû - 22:46

ben oui et même pendant mes congés au lieu de prendre le bus avec eux les conduire et attendre le bus de retour, pour repartir 2 heures après les chercher et revenir en bus et bien je les dépose, je suis chez moi de suite et pareil au retour
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22727
Date d'inscription : 07/10/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyVen 6 Aoû - 3:59

Moi je suis pour !
Si tu peux le faire avec l'accord de Vincent bien sûr, fais-le !
Souvent, les bus scolaires prennent en charge les enfants devant la maison et les y déposent au retour !
Je connais un petit de 4 ans qui prend le bus scolaire alors que sa maman (qui est pédopsychiatre) passe non loin de son école...ça permets à son enfant de se débrouiller un peu seul mais aussi ça lui permets à elle de gagner un peu de temps pour partir travailler vu qu'elle ne doit pas aller le déposer etc...le petit aime bien ça et en est même fier !
Mon neveu qui aura 4 ans en octobre va normalement lui aussi prendre le bus scolaire à la rentrée, il change aussi d'école donc pour lui tout ça va être nouveau...pas trop le choix pour ma bs ! Son mari fait les pauses et jusqu'ici, c'est ma bm qui allait le chercher pour le conduire à l'école et qui allait le reconduire ! Ici, elle ne pourra plus...ma bs n'ayant pas le permis et allant s'installer en tant qu'accueillant d'enfant à son domicile ne pourra pas quitter son domicile donc a opté pour cette option ! Elle doit juste le changer d'école car le bus scolaire ne vient pas ici à Nives...
Je devrais le faire avec Louis, je le ferais !
Ds ces bus, il n'y a que des enfants et la dame et le mr qui conduit et qui en a la responsabilité et puis en général, ce ne sont que de courts trajets !
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19405
Date d'inscription : 25/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyVen 6 Aoû - 5:47

Alors de un je ne pense pas jamais avoir dit que vos enfants n'avaient pas d'affection ! ou alors retrouvez moi la phrase ou je l'ai dit !
de deux je parlais pour les miens !
et de trois excuses moi Mano, je ne savais pas que Lucie a trois ans "m'élevait" et que c'était "un sale gosse pourri gâtée" !!!!!
sur ce conversation clause de mon côté !

comme tu dis si on ne sait plus avoir de conversation en partageant les points de vue sans viser directement les enfants et déformer ce qu'on dit, je viendrai juste dire bonjour et aurevoir !

Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyVen 6 Aoû - 6:07

et mamounette c'est en général je parle juste de Lucie en disant que si tu lui poses la question d'aller en bus elle te dira oui, le reste c'est mon point de vue je te visais en rien.

La phrase que je te parle c'est : je ne fais pas des enfant s pour en faire de minis adultes dès 3 ans, ils ont droit à être dorloter un minimum si c'est pas quand ils sont petits alors je sais pas quand ils pourront y être !

Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyVen 6 Aoû - 7:40

brrrrrrrrrrrrrr, on mèlange tout et on recommence!

Carline, moi j'ai bondit, car ce n'est pas parce que Cindelle a prit le bus à 5ans que j'en ai fait une mini adulte, elle a 20 ans et à toujours besoin de moi! imagines le jours où tu n'a d'autre solution de mettre Lucie au bus, même à 10ans, et qu'elle ait l'habitude de tout faire avec toi (aller/retours école, etc....) elle va être apeuré au fait de prendre simplement le bus! c'est là qu'elle risque de se sentir délaissé! par contre si elle a plus de responsabilité plus "d'indépendance" petite, ça passera mieux!

et pour en revenir aux calins, moi j'ai caliné et je caline toujours les filles, à tout âge on peut le faire!

au risque de paraitre idiote, mais des fois lorsque je fais lever cindelle, c'est tjs par des mots gentils ou doux, elle a pourtant 20ans! un enfant se caline à tout âge !pas seulement petit!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22727
Date d'inscription : 07/10/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyMar 28 Sep - 0:00

Alors ma belle, tu as fini par abandonner ton idée ?
Vincent n'est toujours pas d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyMar 28 Sep - 0:28

non j'attend de voir mon projet si il abouti
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22727
Date d'inscription : 07/10/2008

Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire EmptyMar 28 Sep - 0:32

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bus scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les bus scolaire   Les bus scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bus scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuil extra scolaire
» cadeaux "fin d'année scolaire"
» Mon parcours scolaire et professionnel
» Année scolaire 2011/2012
» Année scolaire 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: Qu'en pensez vous !-
Sauter vers: