entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...

Aller en bas 
+2
dauphinou
Mano
6 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyLun 16 Fév - 23:34

Quels sont les avantages et non-avantages d'être une maman au foyer ou une maman au boulot extérieur.

Votre avis nous intéresse sunny
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 25015
Date d'inscription : 06/01/2009

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 0:22

moi je suis une maman au foyer et fiere de l'etre pour moi l'avantage c'est que j'élève seule mes enfants et j'en suis fière
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 1:06

moi aussi, je suis maman au foyer et il y a des avantages et des inconvéniants, l'avantage : c'est que je vois mes filles tous le temps, l'inconvéniant, c'est que je suis dans une "prison doré" et que sortir de la maison me ferais du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 1:53

pour moi c'est clair que maman au foyer est pour moi le plus beau métier du monde (c'est pour ça que j'ai bien mit dans le titre maman au boulot en dehors de la maison) mais je vais peut etre en choquée mais je saurais pas le faire. Rester tout le temps à la maison, pour nettoyer, ranger, repasser, faire à manger, etc. pour moi je le vivrais comme étant la bonne de service.

En allant travailler toute la semaine, je vois d'autre personne, je discute de tout et de rien, énormément de mes enfants, mais je change d'air.

Mon homme m'avait toujours dit le jour ou je gagne nos deux payes tu devras plus aller bosser et j'ai dis non j'ai besoin de sortir et de faire autre chose que d'être fourrer à la maison 24/24.

C'est sur que je loupe beaucoup avec mes petits loups mais au moins ils sont habitués à pas être tout le temps à la maison à dormir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19426
Date d'inscription : 25/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 2:34

Dauphinou je veux bien croire que tu es fière d'élever tes enfants toi même, et moi c'est ce qui me manque le plus, des fois des gens te font sentir que tu es à coté de la plaque ou qu'ils connaissent mieux tes enfants que toi, alors que dans notre cas on a pas le choix, si on travaillait pas à deux ben adios la maison, la voiture et tout.
Ce n'est pas un luxe de travailler à deux mon mari et moi gagnons notre vie "normalement" mais c'est clair qu'il ne saurait pas assumer tout seul !
Ma grosse frustration c'est que j'aurais voulu la même vie que ma maman être à la maison élevé mes enfants, et tout... comme Dauphinou et Carine.... malheureusement pas possible!
Mais d'un autre coté je pense un peu comme Angé c'est que quand on travaille à l'extérieur depuis plus de 5 ans j'aurais du mal d'être à la maison tout le temps, mais j'avoue que pour moi un mi-temps ce serait l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 3:38

moi en fait je me dis que quand sa va pas a la maison je peux en parler au boulot et inversément
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 25015
Date d'inscription : 06/01/2009

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 3:48

c'est sur que par moment c'est la routine quoi car c'est sans cesse le meme train train quotidien et par moment j'ai besoin de prendre l'air et dans ce cas là ben je vais me promener et faire les boutiques avec Milan ou avec mes amies et je peux dire que ça fait du bien en general je fais ça une fois par semaine

Par contre une fois que Milan ira à l'ecole je penserai peut etre à faire un mi temps on verra d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 4:04

plus d'autres enfants dauphinou ?
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21120
Date d'inscription : 26/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 8:17

coucou les filles
moi aussi je suis maman au foyer et fier de l etre,je n est pas envie d entendre ma fille appeller une autre maman.
Mais c est vrai que c est dur de vivre au quotidien la routine parfois (souvent meme)on est pendant 8 jours sans sortir.
Mais j admire malgre tous celle qui peuvent assumer famille et boulot,chapeau.
kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 25015
Date d'inscription : 06/01/2009

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 8:41

Mano a écrit:
plus d'autres enfants dauphinou ?

à l'heure actuelle non car j'aimerais un peu profiter de mon homme et moi aussi car depuis des années nous ne faisons plus rien rien que tous les 2 car nous avons tjs nos enfants avec nous, je ne les confie jamais à personne mais j'avoue que ça va etre dur de ne pas resister mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 8:50

nous on disait souvent vous n'avez pas profiter, vous les avez eu jeune alors que sa va encore. Mais je vois bien que maintenant je profite et avec eux.

karamail, merci pas toujours facile de faire tout mais bon je trouve que je m'en sors pas mal sans vouloir me lancer des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 25015
Date d'inscription : 06/01/2009

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 9:12

ah moi aussi je profite avec eux et j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19426
Date d'inscription : 25/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyMar 17 Fév - 20:51

Ben vraiment je veux pas copier mais je pense comme Mano.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyJeu 23 Avr - 23:41

et bien les filles, avec les 3 nuits de merde que je viens de passer je peux vous garantir que boulot temps plein extérieur et maxou malade pas évident à gérer, mais j'assume je l'ai choisi le boulot comme mon bébé d'amour mais pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyVen 24 Avr - 0:27

tu m'étonnes que tu es fatigués, même que tu l'as choisi, tu as le droit de te reposer aussi ma louloute !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyVen 24 Avr - 0:28

ben oui je sais mais de toute façon je serais malheureuse à rester tout le temps à la maison
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyVen 24 Avr - 0:32

ben oui, je sais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22748
Date d'inscription : 07/10/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyVen 24 Avr - 6:45

Mano, je comprends que tu sois fatiguée ! Déjà rien que d'avoir une nuit entrecoupée, ca mets à plat !
Ici, elles sont toutes entrecoupées par les deux petits loups et j'ai même l'impression d'être encore plus fatiguée que quand je travaille ! Pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... EmptyVen 24 Avr - 9:20

ho je te crois sur parole vali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...   Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman au foyer, maman au boulot en dehors de la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les points de croix de maman
» Qui gère les papiers, les comptes à la maison ?
» Mon boulot
» Mon boulot d'employée
» La construction de notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: