entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La signification des couleurs...

Aller en bas 
+2
carine
Mano
6 participants

Quelle est votre couleur préférée ?
Bleu
La signification des couleurs... I_vote_lcap22%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Jaune
La signification des couleurs... I_vote_lcap11%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Rouge
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vert
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Orange
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Violet
La signification des couleurs... I_vote_lcap22%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Marron
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Doré
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noir
La signification des couleurs... I_vote_lcap22%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Blanc
La signification des couleurs... I_vote_lcap11%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Gris
La signification des couleurs... I_vote_lcap0%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rose
La signification des couleurs... I_vote_lcap11%La signification des couleurs... I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 2:45

Cliquez sur votre couleur préférée (celle que vous avez coché dans le sondage) et faites un copié-collé.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 2:47

Pour moi c'est le bleu.

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.


Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie
Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 3:12

Pour moi c'est blanc

Bien que le blanc n'est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d'un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu'on lui accorde en Occident : celui de l'unité, de l'équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique !


Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune
Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19396
Date d'inscription : 25/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 3:27

pour moi le jaune:

Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.


Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie
Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22718
Date d'inscription : 07/10/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 4:29

Pour moi le bleu aussi,

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.


Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie
Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24985
Date d'inscription : 06/01/2009

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 6:39

violet pour moi

CODE COULEUR > SIGNIFICATION DES COULEURS > VIOLET





Signification du violet


Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.


Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21090
Date d'inscription : 26/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 6 Mar - 7:14

pour moi c est le noir: Embarassed

Signification du noir

Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.


Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyDim 8 Mar - 20:31

Et est-ce que sa vous rassemble ce qu'il est écrit ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyLun 9 Mar - 21:47

Ben pour moi, je sais pas, j'aime le blanc, même pour Neffer j'adore lui mettre du blanc en été, question Signification, Pureté etc.... je pense pas que celà joue quelque chose !!

pour Neffer on dira oui, mais pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21090
Date d'inscription : 26/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyLun 9 Mar - 21:57

pour moi uoi je dirait que c est assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyLun 9 Mar - 23:48

moi je dirais qu'il y a du vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 1:03

Pour moi le noir

Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)

oui il y a du vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 1:08

merci Dany.

Je sais pas mais j'ai l'impression que Cindelle sa sera noir aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 1:16

ho tu crois ??? moi je dirais rose !! tu connais pas ta nièce toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:19

ha ou rose oui je sais pas on verra bien. Les paris sont ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19396
Date d'inscription : 25/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:29

ben moi je dirais noir pour Cindelle !
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:31

Moi rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19396
Date d'inscription : 25/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:35

ben tu es sa mère c'est toi qui sait le mieux hein !
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37124
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:36

oui le rose lui donne de l'urticaire ca17 ca17 Mais elle a eut sa période "rose" JM l'appelait le Marshmallow !!! ca17
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19396
Date d'inscription : 25/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyVen 13 Mar - 2:49

hi hi hi marshmallow, miam miam c'est les espèces de lard ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... EmptyMar 26 Mai - 3:20

un petit test facile et qui vous prend 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification des couleurs... Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs...   La signification des couleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification des couleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: