entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bricolages avec Noah et Maxence.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 1:03

LES POTS DE SELS COLORES



Se que je fais encore bien avec eux : sur du vieux papier de journal je leur met du sel et je leur donne les grosses craies de rue qu'il frotte sur le sel, le sel devient coloré et ils le mettent dans des petits pots en verre ensuite on remet du sel on change de couleur et ainsi de suite c'est super gai et amusant.

Maintenant que Max met moins ses doigts en bouche quand il se rend compte que c'est pas bon sa va mieux pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 1:06

LA PATE A SEL


Se que je vais essayer de faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques c'est de la pâte à sel. Par contre faut que je trouve la recette je ne l'ai plus.

Comme cadeau à offrir les mamans vous faites une grand rond épais avec la pâte et ensuite vous mettez l'empreinte de la main, ou du pied, ou des 2. Vous écrivez le prénom à l'intérieur de l'empreinte vous mettez en couleur suivant vos gouts ou naturel.

Idée de cadeaux pas cher, très facile à faire et très joli et unique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 1:35

Je te Copie la recette que j'ai eut l'an passé par Mme Francine Very Happy

Pâte à Sel :

- 1 verre de sel fin
- 1 verre d'eau
- 2 verres de Farine

Pâte à sel Coloré :

du Safran pour le jaune
du piment en poudre pour le rouge
du colorant alimentaire

Conserver la Pâte à Sel :

Contrairement aux idées reçues, la pâte à sel fraiche se conserve très bien

- Enrouler la pâte dans un essuie propre
- placé la boule enveloppé dans un sac plastique
- Mettre le sac au réfrégirateur

La pâte se conserve une bonne semaine

La sortir du réfrégirateur 1/2h avant de la travailler

Cuire la Pâte à Sel :

Plusieurs méthodes existent alors à chacune et chacun d'entre-nous de trouver la méthode qui lui conviendra le mieux, compte-tenu du type de four utilisé, du temps de surveillance à accorder, de l'énergie à dépenser!

Si l'objet a un peu séché à l'air, commencer avec une cuisson thermostat 50°C. On pourra augmenter progressivement après 30 minutes jusqu'à 100°C. Ensuite à vous de doser votre temps de cuisson ! Plus c'est épais, plus il faut du temps!

A titre indicatif, pour un centimètre il faut compter environ 2 heures à 100°C. Bien sûr, ça dépend de votre four! Alors, il faut mettre la tête dans le four de temps en temps pour vérifier la cuisson de votre objet. Il doit sonner un peu creux s'il est bien cuit!

Pour celles et ceux qui veulent faire dorer leurs objets, il faut augmenter à la fin de la cuisson le thermostat à 170-200°C et bien surveiller.

Le mieux est de cuire l'objet en une seule fois afin d'avoir une température constante et éviter des fissures dans la pâte dû à la variation du chaud et du froid.

Au milieu de la cuisson, enlever la feuille de papier cuisson ou alu sur laquelle est posé votre objet pour permettre une cuisson du dessous de l'objet sur la grille du four.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:22

grand merci j'essayerai avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:26

oh c est genial merci ma belle pour les idees,merci ma doudoune pour les recettes c est genial vais essayer de faire l empreinte de main de ma chouchou.
kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:27

oui et sa sera un cadeau unique de rien karamail si sa peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:29

pour la cuisson je sent que sa va etre complique surtout que nous on a un four a gaz.
oui mais se sera un cadeau pour moi lol
kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:38

Et ce qui est de bien avec la Pâte à sel, c'est que s'ils essayent d'en manger (je pense à Maxence) c'est pas toxic, juste très salé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 2:50

lol oui c est sur
dis ma chouchou fait dodo pour le moment est ce que je doit preparer la pates pendant qu elle dort ou vaut mieux que j attende qu elle se reveille?elle devrait se reveiller dans 1 hrs environ.Pour le moment je veut juste lui faire son empreintes de main pas encore la faire jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19402
Date d'inscription : 25/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 3:00

karamail justement ma mère chez eux c'est une cuisinière au gaz et le four aussi, ben justement ça cuit plus vite et plus uniforme je trouve !
par contre j'ai essayé l'an passé la pâte à sel, ça a très bien été mais il faisait tellement humide là ou on était que deux mois après le truc était tout moud (une vrai éponge !!!)
sinon je sais pas si mano s'en rappelle j'avais imprimer plein de motifs pour faire des bécassines et tout, je crois que lui avait imprimé mais je ne suis plus sûr en plus je ne les ai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 3:13

oui tu m'avais imprimé mais j'ai toujours pas essayé et faut que je les retrouve.

Karamail moi je le ferais quand elle sera levé car elle va secher si tu la garde trop longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamounetteluluthéthé
Accro au forum
Accro au forum
Mamounetteluluthéthé


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 3044
Age : 43
Localisation : Longlier
Humeur : toujours bonne
Points : 19402
Date d'inscription : 25/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 3:26

ben moi je le ferai avec elle aussi elle peut mettre les mains dedans elle risque rien !
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 4:15

coucou les filles me revoila
j ai fait ma pate a sel et l empreinte de ma chouchou sa a ete un peu galere mais la voila faite sa m embete pour la cuisson,ma belle tu te souviens combien de temps tu l avait mis au four et a combien?j ai vu par contre tout de maniere meme si je la mais au fur faut la laisser secher a l air une journee.elle fait environ 1 cm d epaisseur.
sinon j aimerais la laisser secher a l air se serait moins galere mais je l es mis sur une assiette en plaistique de ma chouchou je sait pas si sa ira j ai peur que sa colle dessus en sechant elle ne devrait plus etre colle non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 4:17

t a pas du papier cuisson chez toi trinette
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 4:19

l'assiette en plastique dans le four oublie hein sa va fondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout c'est très joli et bien fait ma grande
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 4:20

Si l'objet a un peu séché à l'air, commencer avec une cuisson thermostat 50°C. On pourra augmenter progressivement après 30 minutes jusqu'à 100°C. Ensuite à vous de doser votre temps de cuisson ! Plus c'est épais, plus il faut du temps!

A titre indicatif, pour un centimètre il faut compter environ 2 heures à 100°C. Bien sûr, ça dépend de votre four! Alors, il faut mettre la tête dans le four de temps en temps pour vérifier la cuisson de votre objet. Il doit sonner un peu creux s'il est bien cuit!

Pour celles et ceux qui veulent faire dorer leurs objets, il faut augmenter à la fin de la cuisson le thermostat à 170-200°C et bien surveiller

faut la cuire sinon elle va craqueler à l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 4:58

non je n es pas de papier cuisson ou alors je met sur papier d alu?
t inquiete je ne pensait pas y mettre dans le four je preferrais laisser secher a l air mais faut une semaine lol
merci beaucoup.kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 5:00

ok donc demain faut que je la fasse cuire?
merci les filles
kizzou
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 5:27

moi je la ferais cuire oui !!! et ma foi, si tu n'aimes pas le résultat tu peux en refaire une ! mais j'ai jamais laissé secher une pâte à sel, donc je sais pas te dire ce que ça donnera !!
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21096
Date d'inscription : 26/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 8:07

merci pour tes conseils j essaierai de voir sa demain je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 8:10

oui, dis nous comment ça a seché et ce que ça donne

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. EmptyVen 13 Mar - 9:25

oui sur du papier alu c est bon je pense.

Hate de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages avec Noah et Maxence. Empty
MessageSujet: Re: Bricolages avec Noah et Maxence.   Bricolages avec Noah et Maxence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages avec Noah et Maxence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communion de Noah
» Activités et Bricolages
» Les bricolages du Fourrier
» bricolages de Nolan fait à l'ecole
» Anniversaire de Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nos Bambins :: Activités et Bricolage-
Sauter vers: