entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?

Aller en bas 
+3
carine
Valérie
Mano
7 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 4:44

On t il le choix d'aller se coucher quand sa leur plaît ou à une certaine heure hop, au dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 5:20

Moi, j'aime bien que Louis soit au lit au plus tard à 19h vu que mr ne fait pratiquement plus de sièste et se lève vers 6h...parfois un peu plus tard selon si je travaille ou pas mais c'est plutôt rare...
Il m'arrive de le laisser y aller un peu plus tard s'il a fait une grande sièste dans l'après-midi ou en début de w-e mais grand maximum 20h30 si je sais l'y mettre, surtout la semaine !
Parfois, il s'endort 1 à 2h après être rentré de l'école dans le fauteuil et dort jusqu'au lendemain...je lui mets son pyjama et à peine s'il ouvre l'oeil et ne veut rien manger...
J'aime qu'il y aille tôt car il tombe facilement malade et je sais que quand il est fatigué, ben il est d'office plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 5:46

Ben moi je vais paraitre pour la Mausaise Mère ! Very Happy

Moi elles n'ont jamais eut d'heures pour aller au lit ! là en semaine Neffer ne va pas au lit avant 21h15, elle est dans son lit, mais elle ne s'endort pas avant 22h30 voir des fois 23h00 !

Neffer est Comme Cindelle petite, avec 5h de sommeil elle est retapé !

Belinda elle a besoin de plus, donc à 12ans pour 21h souvent elle va au lit d'elle même !!!

on connait toutes nos enfants mieux que personnes, et j'ai lu un article (faudrait que je le retrouve) pour vous le montrer, comme quoi les heures de sommeil ne sont que des idées reçues, il faut une bonne qualité de sommeil et non un nombre d'heures, et même chez les enfants !!!

chacuns fait comme il le sent avec son enfant je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21093
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 5:51

ma lilou je ne lui avait jamais donne d heure resultat elle dormait jamais avant 23hrs minuit donc dur dur alors je n es pas voulu recommencer avec Maë donc Maë c est a 20hrs30,20hrs45 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 5:53

Mythe : Plus on dors, plus on est dynamique et vigoureux au réveil.

Réalité : La plupart d’entre-vous l’ont déjà expérimenté : Vous dormez beaucoup, mais pourtant vous avez encore l’envie de dormir et vous ne vous sentez nullement dynamique. C’est donc complètement faux : au-delà d’un certain nombre d’heures de sommeil, vous ne sentirez pas du dynamisme mais de la mollesse.

Combien d’heures par nuit dois-je dormir ?

Il n’existe pas de réponse universelle pour cette question, c’est votre corps qui déterminera cette réponse. Pour certaines personnes, un sommeil qui dure 5 heures leur permet de se réveiller en pleine forme, d’autres nécessiteront 8 heures de sommeil profond pour récupérer. Ca dépend de votre corps et de votre rythme de vie.

Compenser le sommeil ?

Certaines personnes tentent de compenser un réveil matinal par un coucher tôt la nuit d’avant. C’est un autre mythe assez fréquent, et ces personnes se retrouveront éveillés dans leur lit 1 heures ou 2 heures avant de pouvoir s’endormir. Ce mythe est tout simplement contraire au fonctionnement de notre sommeil.




Ecrit par Sammy Vital - passioné du sommeil


Voili, voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24988
Date d'inscription : 06/01/2009

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 6:43

ici les filles vont au lit à 20h15 mais je ne sais pas à quelle heure elles dorment au fait ça c'est elles qui voient lol et nolan lui par contre à 18h30 max car il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyVen 20 Mar - 8:32

moi bien souvent c'est après les simpson. Maxence malgré la sieste à l'école pour 19h30 il demande à aller dans son lit. Et noah vient dans mon lit après les simpson et pour 20h30 il dort mais ils se lèvent tout les jours de la semaine à 6h30.


Moi j'ai déjà entendu que les meilleures heures de sommeil sont celle prise avant minuit
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptySam 21 Mar - 5:15

Mano a écrit:


Moi j'ai déjà entendu que les meilleures heures de sommeil sont celle prise avant minuit

C'est ce que mon papa m'a toujours dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptySam 21 Mar - 5:29

oui et j ai remarqué quand je m'endors vers 21h je dors mieux que quand il est 23h et que je dors plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyMar 12 Mai - 1:35

Allez les filles venez discuter avec nous de vos marmots
Revenir en haut Aller en bas
coralie
je parle
je parle
coralie


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 459
Age : 40
Localisation : JEMEPPE SUR MEUSE
Humeur : TRES SOUVENT DE BONNE HUMEUR
Points : 14774
Date d'inscription : 25/04/2011

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyMer 7 Sep - 1:17

et ben chez moi c'est aussi apres les simpsons se qui fait 20h15 +/- et j'ai aucuns problemes car ils s'endorment de suite
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24988
Date d'inscription : 06/01/2009

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyMer 7 Sep - 1:31

mnt chez moi c'est 21h les filles mais elles dorment pas tjs de suite et les garçons entre 19 et 20h ça depend
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
nulparailleur
Je découvre
Je découvre
nulparailleur


Féminin Sagittaire Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : yerres
Points : 12823
Date d'inscription : 23/09/2012

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyLun 24 Sep - 2:10

Chez moi ces 8h00/15 le dodo la semaine
le we jusqu'a 21h s'il le veut
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? EmptyLun 24 Sep - 2:30

le vendredi et samedi ils peuvent monter quand ils veulent mais bien souvent le vendredi pour 21h ils dorment et le samedi 22h on ne parle déjà plus d'eux sauf si on est inviter pour souper ou quoi la ils tiennent le coup ils sont plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?   Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants ont-ils des heures bien précises pour aller coucher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfants !
» peur pour les enfants
» nos 24 heures...
» Nos enfants et l'école
» les enfants et leurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nos Bambins :: Questions divers-
Sauter vers: