entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 font-ils de leur différence une force ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 21:53

Pensez-vous que les personnes de petites tailles, les handicap physiques, différence de l'âge, etc. les gens s'en servent comme une force ?
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 22:02

moi je pense que oui, toute diffèrence est une force ! mais ça les gens ne comprennent rien !!!!

voici un texte que Cindelle avait mit sur son site lorsqu'elle en avait un peu marre d'être jugée sur son look !!!

Ce qui accentue la Difference, c'est, l'Indifference !!!
Si vous voulez vous joindre à moi, vous pouvez me demander ce logo par Mail

Au premier abord l'indifférence semble indiquer seulement un manque : c'est l'état de celui qui n'éprouve ni douleur, ni plaisir, ni désir, ni crainte. L'indifférence ne serait qu'insensibilité, incapacité à aimer qui confinerait à l'anorexie (littéralement : absence de désir) et à l'apathie (absence de passion). On pourrait entendre dans la notion d'indifférence (et dans l'attitude de l'indifférent) le signe d'un rapport difficile avec la différence : une incapacité à changer, à se laisser changer par l'émotion (ce qui nous met en mouvement), mais aussi la négation de la différence, l'enfermement sur soi. Indifférence et égocentrisme seraient donc liés.

Un problème se pose ici : l'indifférence porte-t-elle toujours sur ce qui est différent de moi ? Peut-on être indifférent à soi ? On sait que le sujet anorexique peut se laisser mourir, mais s'il est indifférent à l'état de son corps, il ne l'est pas à l'image idéale qu'il a de lui-même...

De plus, on peut se demander s'il n'est pas nécessaire d'être indifférent au malheur des autres pour être heureux ? Que l'on ne se raconte pas d'histoires : le spectacle de la famine au journal télévisé n'empêche pas grand monde de continuer son repas ; la vraie question est l'inverse : peut-on être vraiment heureux en étant indifférent au malheur des autres ?


Cependant la définition de l'indifférence comme état de celui qui n'éprouve ni douleur, ni plaisir, ni désir, ni crainte, peut être entendue tout à fait différemment. Ces termes ont été utilisés par bien des traditions philosophiques pour indiquer l'état parfaitement équilibré du sage. Si cette définition est négative, c'est qu'elle désigne une positivité extrême qui dépasse de loin ce qui fait le quotidien de nos existences. L'indifférence ici ne serait pas manque de sensibilité à l'égard des souffrances des autres, et manque d'appétit de vivre, mais au contraire amour inconditionnel de la vie et compassion envers tous. Le sage épicurien ne cherche pas tous les plaisirs, contrairement à l'image commune, il est dans le plaisir d'exister, plaisir en repos qui est absence de douleur. Son amour de la vie ne s'enracine pas dans la peur de mourir, il n'est pas inquiet de la mort toujours possible parce qu'il ne désire pas vivre éternellement : le présent lui suffit. Et si le sage stoïcien ne connaît ni la crainte ni l'espoir, c'est qu'il sait qu'il n'y a que le présent qui existe (or crainte et espoir portent sur l'avenir). Il a appris à discerner ce qui dépend de lui, le reste est indifférent. Le sage est plus occupé à agir sur ce qui dépend de lui, qu'à espérer et à craindre ce qui lui est étranger. Ce n'est pas qu'il soit indifférent aux autres ; si le sage est apathique (sans passion), il n'en ressent pas moins la sympathie universelle qui l'unit à tout. Il est "citoyen du monde" parce qu'il reconnaît et accepte la différence et le changement partout.
Alors l'indifférence : qualité ou défaut ? Il y a plusieurs façons d'être indifférent

J.S


A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 22:06

moi je pense aussi que oui. Le grand-père de carine et moi est tomber dans une marmite d'eau bouillante à 6 mois, il l'avait donc qu'un bras et bien il faisait tout à la maison, il était chauffeur de bus et impossible de le battre au bras de fer avec sa seul main qu'il avait
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 25015
Date d'inscription : 06/01/2009

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 22:18

je pense comme vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 22:31

oui Mano, chauffeur de Bus, et chauffeur de Taxi avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyMar 31 Mar - 22:38

ha ok, moi je n'avais que 1 an quand il est décédé donc j'en ai aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyVen 24 Avr - 0:49

non, malheureusement ! tu ne l'a guere connu !!!!

mais en parlant de difference, il y a une petite louloute qui est arrivé là en pré maternelle et elle a ses mains, sous les coudes ! donc des tout petits bras, et bien, vous la veriez s'habiller, mettre son sac à dos, etc..... une vrais pro !! elle est très touchante !!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38293
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyVen 24 Avr - 1:36

ben oui va, au moto cross l'homme avait une main comme la petite puce et tu sais son métier ? PHOTOGRAPHE, il manipulait ça d'une main j'étais admirative devant cet homme
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37154
Date d'inscription : 24/09/2008

font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? EmptyVen 24 Avr - 1:50

oui, on avait vu une fois dans une émition une dame avec des petits bras qui s'occupait de son bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





font-ils de leur différence une force ? Empty
MessageSujet: Re: font-ils de leur différence une force ?   font-ils de leur différence une force ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
font-ils de leur différence une force ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: