entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?

Aller en bas 
+4
lilou
dauphinou
carine
Mano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:09

Oui j'ai eu la chance de connaître les deux. Maternel et Paternel.
J'ai été très proche de ma grand mère maternelle. Je l'aimais mieux que ma mère d'ailleurs. J'ai passé la première partie de mon enfance dans la même maison mais dans des logements différents. Je l'appelait m'man .

Il a fallu qu'elle ferme les yeux pour toujours en décembre 1986 pour que tombe enceinte de mon gars en janvier 1987 . Elle me manque encore. Je rêve parfois à elle.

Pour ce qui est de mes grand-parents paternels ils demeuraient aussi dans la même ville et en famille nous les visitions régulièrement. Lorsque nous sommes déménagés dans notre 2e logement toujours dans la même ville mon père c'était faite une ''chambre noire'' chez sa mère pour développer ses photos noir et blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:50

c'est vrai que la perte d'une maman ou une grand-mère c'est la pire chose qui peut nous arriver je pense, c'est notre repère, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 6:47

Ouais c'est elle qui nous rassemblais . Maintenant comme mes parents ne me parlent plus ( je sais pas pourquoi) j'apprend les nouvelles de la famille par une étrangère, collègue de travail de mon mari qui est amie avec un de mes oncles.
Revenir en haut Aller en bas
Mapi
Dépendante du forum
Dépendante du forum
Mapi


Féminin Taureau Nombre de messages : 4677
Age : 103
Localisation : Leernes
Humeur : Contrariante
Points : 19457
Date d'inscription : 21/01/2011

Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 6:54

Grand père & grand mère paternel aucun
grand père maternel non
ma grand mère maternel oui jusque l'age de 15 ans mais les aléas de la vie nous on séparée pendant des années je la garde dans ma mémoire comme étant un bon souvenir une affinité entre elle et moi mais elle est venue trop tard j'ai perdu ma mère à l'age de 11 ans elle partie que j'en avais 15... je vis avec mais j'y pense souvent
moralité: j'essaye au mieux que je peux d'être une grand mère présente pour mes petits enfants d'être la complice de tout et de rien (les enfants sont élevés à eux d'élever les leurs)
mais il est un fait certain je les adores et ne saurait pas m'en passer
même si parfois il y a des brouilles ou je sais que j'ai raison vis à vis de mes filles je plie pour mes petits enfants!
voilaaaaa
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grp-jumet.forumactif.com/
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38263
Date d'inscription : 24/09/2008

Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:59

moi je suis contente d'avoir eu mes enfants les premier du coté de chez Vince plus tard ils auront de super souvenir de leurs grand parent que sa soit par chez moi ou chez lui moi j'ai malheureusement pas eu cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?   Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous eu la chance de connaître vos grand-parents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà eu des rapports dans des endroits insolites, aimeriez-vous ?
» Quand vous avez un souci manger vous + ou - ?
» une association que vous devez connaitre
» Avez-vous un rêve ?
» Avez-vous des tics, toc, habitudes, etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: petits soucis et blablatages quotidiens-
Sauter vers: