entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vacances en voiture ou en avion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 1:11

Voilà pas cette année mais l'année prochaine si tout va bien on aimerait partir en vacances en Espagne. Vincent veut aller en voiture et moi en avion.

Donnez moi votre avis avec le pour et le contre si vous voulez bien. merci d'avance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24994
Date d'inscription : 06/01/2009

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 1:24

n'ayant pas de voiture moi j'opterais pour le car meme si c'est long mais l'avion me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22727
Date d'inscription : 07/10/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 2:11

J'y suis allée en car c'est long...l'avion, c'est bien mais pas toujours facile pour le transport des bagages surtout qu'avec les enfants ca en fait pas mal je pense puis pas cool pour se déplacer...Moi, j'opterais plutôt pour la voiture, bien plus facile même si plus long que l'avion...

Avec la voiture, possibilité de se déplacer sans devoir louer ce qui pourrait revenir cher...plus facile pour transporter ses bagages, pas de limites...possibilité de faire des arrêts quand besoin est et de visiter différents endroits, pas besoin de se ballader avec tous les bagages, on mets tout dans l'auto avant le départ et on dépose tout à l'hôtel ou à l'appart' (ou autre)...Puis vous pouvez aller visiter d'autres endroits en France tout en allant en Espagne, quitte à y passer 1 jour ou deux...

L'avion, faut aller jusque l'aéroport, sans compter que si on veut pas laisser l'auto là le temps du séjour faut compter sur qqun pour nous y conduire. Faut se ballader avec les bagages dans le monde à l'aéroport et de l'aéroport au lieu choisi...et tout ca dans la foule, tout en faisant attention à ne pas se perdre l'un et l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 7:32

vince veut prendre l'auto pour voyager quand on sera là bas. Il veut partir de nuit pour faire un maximum pendant qu'ils dorment mais le souci vu que il est seul conducteur quand lui va s'arrêter pour dormir quelques heures je me vois pas bien sur un parking avec les petits à l'extérieur à essayer de les occuper.

moi je me dis que l'avion d'ici l'année prochaine max aura 4 ans noah 7 ans : plus de langes, ni bibi, seulement des vêtements comme nous. En avion en 2 heures on y est et il y a des toilettes et des tv.


Il a qu'a partir un jour avant en voiture et moi et les petits en avion ca10

Non sérieux je sais pas du tout. Question budget la voiture est plus facile quoi que en calculant les péages, le mazout etc. je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 7:49

Alors, nous on y a tjs été en voiture, j'ai pas le permis non plus, et lorsqu'on partait de nuit, et que JM voulait dormir, c'était vers 6h du Mat, et les filles dormaient toujours, il faut juste le laisser dormir un maximum le jour avant, toute la journée s'il le faut !!!

Pour les péages etc... il y a sur Google Michelin qui te fais l'itinéraire, le coup du Mazout et les péages, et c'est toujours Tip, Top !!!

Avec l'Avion question location tu perds souvent une journée, car les départs pour la Belgique sont en général le matin ! qu'en voiture, tu profites un peu plus de ton dernier jour, même si tu dois quitter tot ta chambre, rien ne t'empêche avec ta voiture d'aller plus loin, préparer les habits et profiter d'un jour de plâge en plus !!!

c'est vrais qu'en Avion, vous y êtes en 2h !

Une année on est partit d'ici à 8h du mat et on a manger à Lloret vers 21h, puis on a tous dormit dans un parking, jusqu'a 5h, puis pour 9h on était là où on devait arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 7:52

ben j'ai peur que vince soit crevé en arrivant. Et en avion les locations c'est pour 10 jours. Pour partir tu quittes à 4h du matin donc tu déjeunes la haut.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:02

hoooooo t'inquiette pour ça, une fois là-bas, une bonne douche et il profitera un Maximum !!! même pour se lever à 5h du matin pour aller à la pêche ca17 ca17
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:08

non vu que sa sera en hotel et non en appart. mdr
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:11

Ben il ira à la pêche sur les rochers et reviendra pour le ptit Dej à 9h !!! au fait, vous partez pas cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:13

non cette année on va profiter en peu de mon pécule et des visites du mois d'aout, on partira l'année prochaine, on est plus a une année près après 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37133
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:14

oki, et vous viendrez voir le quad aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24994
Date d'inscription : 06/01/2009

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:17

nous cela fait 14 ans que nous sommes ensemble et encore jamais de vacances juste des parcs d'attractions et la mer quoi et comme nous aimerions enfin acheter notre maison après 8 ans dedans les vacances patienteront encore quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 8:21

ho tu sais dauphinou on est parti en 1998 à la mer deux semaines la première année qu'on était ensemble et en 2001 l'année avant notre mariage en espagne avec chez carine et notre cousine et depuis plus. Notre papa habite à la côte mais il a 64ans et il es remarié mais ils ont l'habitude d'être que eux deux donc les petit loups il les aime mais pas pour les avoir 3-4 jours 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22727
Date d'inscription : 07/10/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 21:18

Nous, quand nous allons en Ardèche, nous partons fin d'après-midi et Rémy fait de temps en temps des arrêts pour dormir 3/4h-1h quand il en ressent le besoin ! Ainsi, arrivé là-bas, il peut profiter un peu et non pas dormir toute la matinée...Il nous faut plus ou moins 8h je pense si on ne ferait pas d'arrêts...et il se repose bien avant de partir.
Nous pensons y aller cette année mais pas sûr. Si pas, j'aimerais au moins aller passer un w-e à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21099
Date d'inscription : 26/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMar 7 Avr - 21:45

meme si c est long moi je te conseillerais la voiture au cas ou tu peut dormir dans un formule 1 pour faire un arret
nous avec mon homme quand on va en france voir la famille en mai ou juin on prend jamais ete en prend tjrs une semaine pour nous et 2 semaines en famille on a fait pas mal la France on a ete en Ardeche,du cote de Monaco,a cote de Montpellier,le perigord noir tous les ans on va a un endroit different sa fait 10 ans que nous sommes ensemble cette annee debut juin on va en Vendee l Ile de re,Noirmoutier...
On aimerais egalement faire d autre pays comme la Tchequie pays d origine de mon homme et l Espagne aussi son pays d origine.Moi c est surtout les pays nordique qui m attirent Suede,Norvege,Danemark...mais mon homme veut pas aller en Suede etant donne qu il y a vecu 2 ans pff.

Pour en revenir a toi pardonne moi je te conseille la voiture
kizzou
karamail
oh si je comprend c est a cause de nous si vous partez pas cette annee?pardon pardon

ca13
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38272
Date d'inscription : 24/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMer 8 Avr - 1:33

non pas du tout à cause de vous car sa aurait fait chier vincent que vous veniez on partait il me l'aurait dit, il est content de vous rencontrer. Vincent n'a pas peur de dire se qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21099
Date d'inscription : 26/09/2008

vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? EmptyMer 8 Avr - 2:19

ah ouf sa me rassure alors
kizzou ma craquinette
karamail ca13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances en voiture ou en avion ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en voiture ou en avion ?   vacances en voiture ou en avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances en voiture ou en avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: Qu'en pensez vous !-
Sauter vers: