entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes-vous locataire ou propriétaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 2:26

Est-ce que vous louez toujours, êtes-vous prorpiétaire?

Comptez-vous acheter ou construire ?

Donnez-nous votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 2:53

nous on a acheté à Mouscron, puis vendu !!!

on a tjs été locataire après, mais on voudrait acheter ! mais quand ............................
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 3:01

Nous, ca fera 1 an que nous sommes propriétaires fin juin...

Grande maison en cours de rénovation...y a du boulot mais on fait petit à petit...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 3:23

nous pour l'instant on est toujours locataire et quand le prêt voiture sera fini on regardera mais pour acheter pas construire
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 3:28

nous louons une maison de l'habitation jemeppienne depuis 8 ans mais la semaine passé nous sommes allez rentrer les papiers pour enfin l'acheter et nous ferons les travaux petit à petit sans se presser pour ne pas se casser la g**** comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 3:43

ben écoute dauphinou quand tu vois maintenant comment sa tourne c'est normal, nous on est content d avoir que le pret voiture car avec vincent qui est au chomage 1 mois sur 2 on serait dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 5:49

j'aimerais passer mon permis et avoir enfin une voiture aussi mais d'abord la maison et les travaux, c'est + important je trouve surtout comme tu dis avec la vie comme elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 6:00

C'est vrai qu'avec les temps durs du moment, c'est pas toujours facile et puis faut bien réfléchir avant de se lancer...nous partout on nous avons loué, c'était pas super...
La première, trop petit genre kot pour une ou deux personne maximum dans la pelouse des proprios...
La deuxième, c'était sur une ancienne gendarmerie, très vieux mais les voisins autour, des gens du cpas...et cour et pelouse commune mais pas très grande.
La troisième, c'était pas trop mal, pas trop de soucis mais les propriétaires un peu bizarre et la maison a été mise en vente même pas un an après que nous soyons dedans ! J'ai râlé car nous avions mis une somme folle pour les tentures, rideaux, peinture dans toutes les pièces etc...
La suivante et dernière de nos locations, on devait mettre du gaz toutes les 6 semaines, et ca nous revenait à 500-550 euros à chaques fois...pour crever de froid, en ne chauffant qu'une pièce, pas de chauffage à l'étage et il faisait 3 à 4 degrés l'hiver dans les chambres...l'été c'était super mais l'hiver horrible ! Elle était très mal isolée et la proprio ne voulait rien faire ! Elle a mis bcp de temps à être relouée et là, les gens qui y sont depuis qques mois parlent déjà de partir !
Du coup, on a pensé à acheter et on a eu la chance de trouver dans les prix que l'on cherchait et dans notre coin ! On en a fait des maisons avant de trouver la notre mais ca a été assez rapide quand même...Nous avons été les premiers à la voir et direct, nous avons dit oui !
Nous ne regrettons pas notre choix même si beaucoup de travaux à faire mais nous ferons petit à petit car ca coûte l'air de rien...
D'un loyer de 450euros, nous sommes passé à un de 800 euros...et à la fin de notre prêt, nous en rendrons un peu plus de 1000 mais les enfants seront plus grands, je pourrai me permettre de prendre plus d'heure et puis nos paies auront augmenté avec l'indexation etc...C'est un prêt progressif et est partagé en 3 partie pour nous revenir le moins "cher" possible niveau intérêt...
En plus de ca, nous avons 2 prêts voitures...celle que Rémy vient d'acheter, le prêt est de 2 ans et ma C4, il nous reste à présent 1an à la payer...
Nous vivons bien, sans vraiment nous priver mais tout en faisant quand même attention. Quand nous aurions fini de payer ma voiture, nous mettrons de coté les 300 euros pour les travaux et au cas où nous aurions trop de soucis avec la voiture afin de prévoir un accompte pour une autre si besoin de changer...
Et ca nous permettra aussi de profiter un peu avec nos enfants...
Voilà en gros pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 7:12

je suis tout a fait d'accord avec vous toutes, nous notre rêve serait d'acheter une vieille fermette à retaper !!!

on a la chance que JM sais tout faire !!! et lorsque je dit tout, c'est tout !!!

donc on gagnerais déjà un peu là dessus !!!! traveaux extérieur (maçonnerie et toiture) et intérieur (sanitaires, électricité etc....) il fait même les plan d'eau et les fer forgé !!!!

bon ok, j'ai menti il sait pas faire les garçons !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 7:29

Euh Carine, un petit quatrième voir s'il sait vraiment pas en faire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 8:18

moi non plus dauphinou j'ai pas le permis encore juste le théorique mais c'est clair que quand il faudra une seconde voiture sa fera encore des frais.

Vali nous on a emmenagé à neufchateau un bel appartement, mais n'ayant que les scooter chacun on c'est rapproché de libramont, la seconde une maison pourrie avec un proprio qui voulait rien faire non plus on mettait 500 litres de mazout par mois pour chauffer que le salon et la chambre, et le dernier sa va faire 4 ans dans deux mois, un proprio super tant qu'on a pas acheté on quitte pas d'ici de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 8:21

meme si c'est vrai c'est pas la maison de mes reves où je suis on y reste car on s'y sens bien depuis 8 ans, les pieces sont petites mais on fait avec lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 19:35

ho moi je suis sure aussi dauphinou que la maison qu'on achetera ne sera pas celle de mes rêves non plus mais si j'arrive a faire dedans se que je veux c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 20:36

ah oui c'est sur ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 20:49

déjà moi au départ j'ai toujours voulu une maison plein pied et vincent déteste ça donc c'est déjà mal parti. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 21:39

C'est très difficile de trouver une maison plein pied, et en général elles sont chères car il faut à présent beaucoup de conditions pour y avoir droit !
La soeur de mon ex est handicapé, et elle aurait aimé avec son mari faire construire une plein pied et bien, son handicap ne rentre pas dans les conditions donc refusé...
Elle a un soucis au niveau des jambes héréditaires (sa soeur et son frère, mon ex ont cela aussi)...pour éssayer d'expliquer en gros, ce sont les muscles qui se font "manger" et ils perdent petit à petit des forces au niveau des jambes et savent qu'ils finiront en chaise roulante...on ne sait rien y faire !
Elle a passé son permis ou éssayer mais rien que le fait de conduire lui faisait trop mal...
Mes parents ont une plein pied et mon père espère que l'un de nous la reprendras plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMar 14 Avr - 21:46

oui je sais que maintenant c'est super compliqué mais moi perso je trouvais sa très joli et je vois qu'avec l'appart à neufchateau c'était beaucoup plus facile.

Vali t'es déjà venu chez moi t'a vu tout les escaliers que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24991
Date d'inscription : 06/01/2009

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMer 15 Avr - 0:46

chez moi aussi chez beaucoup d'escalier vu que nous vivons dans le bas où il y a la sdb, wc, cuisine, salon et jardin, au 1er c'est notre chambre et à coté celles des garçonc car eux sont ensemble et au 2eme les filles ont chacune leur propre chambre et il reste une chambre mansardee qui nous sert de grenier

mon reve moi c'est d'avoir une belle cuisine equipee mais c'est impossible chez moi et du chauffage centrale mais ça c'est un projet futur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMer 15 Avr - 19:29

Chez moi aussi les escalier ! Arffffffff

Au sous sol j'ai ma cuisine avec la buanderie et le jardin, au rez de chaussé : salon salle à manger, 1er : Salle de bain, notre chambre et celle des 2 petites , puis encore plus haut la chambre de Cindelle et le grenier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMer 15 Avr - 21:46

nous on a
- au rez de chaussée : le jardin, le hall d'entrée avec mon bahut congélateur ma machine à laver, et un wc

- au 1 er : salon, salle à manger, cuisine

- au 2nd : 3 chambres (la notre, celle de Maxence et celle de Noah) et la salle de bain (avec le seche-linge)

Le souci c'est que je prend mes linges sales a la salle de bain pour les redescendre tout en dessous pour les laver ensuite tout remonté au second pour les mettre secher les redescendre pour les mettre dans la voiture pour ma maman les repasser et les remonter au second pour enfin les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
lilou


Féminin Cancer Nombre de messages : 9602
Age : 39
Localisation : l'albenc
Humeur : heureuse
Points : 29634
Date d'inscription : 30/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyMer 15 Avr - 22:14

nous on es locataire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxamours.blogspace.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptyVen 24 Avr - 0:19

lilou vous regardez pour acheter ou construire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22724
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptySam 23 Mai - 4:19

Mano, oui je suis déjà venue et c'est vrai qu'il y en a des escaliers pour monter chez toi !

Le plein pied à ses avantages commes ses inconvénients mais c'est clair que pour plus tard, pour nos vieux jours, ce serait mieux une plein pied ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? EmptySam 23 Mai - 9:06

ou une maison a étage mais que tu sais modifier par apres comme le bureau le faire en chambre plus tard etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous locataire ou propriétaire ?   Etes-vous locataire ou propriétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous locataire ou propriétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous jalouse ?
» Etes-vous télé réalité ?
» Vous êtes piercings ? tatouages ?
» Quelle provocatrice êtes-vous?
» Quelle amoureuse êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nous les femmes ! :: Vos achats-
Sauter vers: