entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sa se discute.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24997
Date d'inscription : 06/01/2009

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 0:47

oh oui et en plus je fais bien plus jeune que mon age encore on prend souvent mes enfants pour mes soeurs et freres mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 0:55

c'est sympa sa fait plaisir mais c'est vrai que quand je regarde ta photo tu fais très jeune
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24997
Date d'inscription : 06/01/2009

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 1:16

oui oui je confirme je peux faire ce que je veux comme coiffure je reste jeune pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 8:40

amitié homme-femme : peut-on éviter l'ambiguïté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 2:06

le sujet de mardi était assez interessant et karamail est très bien placé pour répondre au sujet.


SUJET : Est-ce que une maladie peut nous couper du monde ??
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37136
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 2:19

Ben moi je dirais oui, je m'explique !

un peu plus bas de chez moi il y a un jeune homme très malade, il est condamné, il est tout maigre etc.... mais il se promène dans la rue bien 10 fois par jour, été comme hiver il sort prendre l'air, et depuis peu, lorsque Neffer est devant la porte (même avec nous) il s'arrête, il a le sourir de voir Neffer et il discute, de tout et de rien pendant 10 minutes, il repart mais il est content !!

hier, lorsqu'il s'est arrêté, Neffer lui a fait un bisou, il a dit ; hoooooooo que c'est gentil, je suis sortie et il m'a dit : ça c'est mon petit rayon de soleil ! par contre la voisine à retiré sa gamine en disant un grand NON (pour pas que la petite lui fasse un bisou) il a dit : je ne suis pas contagieu !

ça m'a choqué, car il est condamné le pauvre, il n'a pas 30ans, et ma foi si Neffer peut être un peu son petit rayon de soleil, et qu'un petit bisou peut lui rendre le sourir, ben pourquoi pas ?

Mais si tout le monde réagit comme ma voisine, ben oui, les pauvres, ils peuvent se sentir coupé du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:16

malheureusement carine beaucoup réagisse mal par rapport aux gens malade et les gens malade se méfie des peu de gens qui s'occupe d'eux car il veule pas etre pris en pitié. Au départ il ont tous leur amis a leur coté mais petit à petit les amis disparaissent je trouve sa dommage.
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21102
Date d'inscription : 26/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:58

oh je n avait pas vu se sujet
oh la oui tu m etonne
c est dans ces cas la malheureusement que l on sait sur qui on peut compter.
Oui meme les gens qui ne nous connaisse pas se permette de nous juger les gens n osait meme pas regarder ma fille et les seuls qui portait un regard jugeait lorsque ma lilou a ete malade dans la rue on entendait du style oui c est de la faute des parents s il ne se droguait pas en parlant de mon homme car il est avec un blouson cuir donc forcement.

Comme tu dit par contre se qui reste avec nous tu as peur que se soit juste par pitie.
C est vrai que c est dur car entre se qui te fuit et se qui reste tu ne sait pas vraiment car dans un sens tu en veut a la terre entiere donc tu veut etre seul et de l autre tu as besoin de soutien sinon tu craque c est assez complique en fete.

les seuls personne que l on voyait c etait se de l hopital.
encore aujourdhui on evite d ans parler sinon les gens c est tout de suite oh je suis desole et on les voit change direct je n aime pas.

en meme temps je comprend et non c est pas comment reagir dans ces cas la mais parfois je prefere que les gens ne disent rien plutot que des conneries.

desole la je commence a etre hors sujet.


ca13
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24997
Date d'inscription : 06/01/2009

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 9:00

je dirais comme karamail aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 19:45

t'a bien résumé l'histoire karamail

il y avait une dame que sa petite puce est décédée vers 2-3 ans et j'ai vraiment pensé à toi c'était boulversant comme histoire et parfois certaine personne se disent choqué de se que les parents on fait mais moi je trouve sa admirable et courageux. J'expliquerai l'histoire de cette dame si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21102
Date d'inscription : 26/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:44

oui oui j aimerais bien que tu nous explique.

tu sait je fait souvent le meme cauchemard je vais pas raconter mais dedans il y a une phrase qui me fait mal la personne me dit "sa c est pour n avoir rien fait pour ILona ".
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24997
Date d'inscription : 06/01/2009

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:46

les gens qui n'ont pas vecu la perte d'un enfant ne savent pas à quel point c'est doulouleux je crois.

Moi on me prend souvent pour une folle avec ce que je fait pour ma fille chaque année ben je m'en fou de ce que les gens pensent, ça fait mal mais bon je passe au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21102
Date d'inscription : 26/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:52

non je suis bien daccord avec toi on ne peut pas savoir tant que l on est pas passer par la,meme a mon pire ennemi je ne lui souhaite pas.

on ferait tous pour nos enfants ce qu en disent les autres meme si sa fait mal on s en moque.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37136
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:53

Il faut laisser dire les gens, chacuns gèrent sa peine à sa façon, il faut avoir été dans le cas avant de critiquer, enfin moi je pense !

certains auront besoin de s'extérioriser, d'autres de ne pas en parler !

en ce qui concerne le regard des gens face à la maladie c'est la même chose, moi pour le petit jeune homme chez moi, ben si Neffer est son petit rayon de soleil, et qu'il a le sourir chaque fois qu'il la voit, ben pourquoi lui oter ça !
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21102
Date d'inscription : 26/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 21:20

je trouve sa fabuleux que le sourire de ta puce lui donne tellement de joie

Un sourire


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé,
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.


"Raoul Follereau" Homme de lettres (1903-1977)

ca13
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37136
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 21:26

j'adoreeee cette poèsie, je l'ai lu dans un livre et j'avais trouvé ça trop beau et tellement vrais !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 21:30

c'est très joli karamail, je l'avais déjà lu



En fait à 9 mois la puce est rentré dans une chambre stérile, elle a la leucémie, elle y restera 9 mois, elle apprendra a marcher, manger, parler mais le minimum etc. là-bas elle pense meme que c'est sa maison l'hopital, elle n'a de contact qu'avec sa maman car les grands freres et soeurs ne peuvent rentrer. En février bonne nouvelle elle peut enfin rentré chez elle, elle découvre les bruits extérieur comme les oiseaux, les voitures, etc. Fin février les parents recoivent un appel de l'hosto : la puce est condamné. Ils ont le choix entre deux solutions :

la 1ere : rentrer de nouveau en chambre stérile et essayer de prolonger sa petite vie

la seconde : la garder a la maison en sachant qu'elle peut décédée n'importe quand

il ont prit la seconde les parents ont arreter le boulot, les enfants l'école et pendant tout se temps ils sont resté 24h/24 et 7j/7 à sortir, jouer,recevoir des invités etc. à la maison. La puce c'est éteinte au mois d'octobre. Ils en gardent une image superbe d'une petite fille heureuse malgré sa maladie.

Certains risquent de choquer d'avoir prit la seconde solution mais moi je trouve sa magnifique. Pourquoi faire souffrir plus longtemps une famille et une petite mère
Revenir en haut Aller en bas
karamail
Dépendante du forum
Dépendante du forum
karamail


Féminin Vierge Nombre de messages : 4249
Age : 45
Localisation : herault
Points : 21102
Date d'inscription : 26/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 22:15

je trouve sa tellement beau ils n ont pas ete assez egoiste en voulant lui prolonger la vie mais on pense avant tous a elle c est vraiment un choix difficile je les admire.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinou
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
dauphinou


Féminin Balance Nombre de messages : 8379
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Points : 24997
Date d'inscription : 06/01/2009

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 23:40

ils ont pris la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38275
Date d'inscription : 24/09/2008

Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 1:33

oui moi je trouve aussi et j'avais les larmes aux yeux d'entendre cette maman raconter son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa se discute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa se discute.   Sa se discute. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa se discute.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nos passions et phobies :: Télé-
Sauter vers: