entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes lectures de la bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 20:18

je fais un nouveau post ou je vous mettrai le titre et le résumé du livre que je lis ou que j'ai lu. Sa vous donnera comme ça une petite idée.

Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 20:18

La fille de papier de Guillaume Musso

" Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. D'où sortez-vous ? Je suis tombée. Tombée d'où ? Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! " Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel... Une comédie vive et piquante/Un suspense romantique et fantastique/Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 20:20

Un heureux événement de Eliette Abécassis

Barbara, qui prépare une thèse de philosophie, est enceinte. Sa grossesse bouleverse sa vie affective, sexuelle et familiale, et lui fait porter un autre regard sur son travail et le sens qu'elle donne à sa vie. Et si donner la vie, c'était arrêter de vivre ? Si ce que l'on présente comme un épanouissement n'était que renoncement ?

J'ai été très déçue, je n'ai pas vu le film, mais je voulais le voir, lire le livre ne me tente même plus de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 20:23

4 filles et 1 jean de Ann Brashares

Amies depuis l'enfance 4 jeunes filles âgées de 16 ans, vont passer leurs vacances d'été séparées pour la première fois.

Chacune se sent un peu désemparée. Pour se redonner du courage elles font un serment autour d'un jean magique.

En effet malgré la morphologie différente de chacune des filles, il leur va à la perfection.

Elles vivront avec ce jean la vie pas toujours facile des adolescentes.


J'ai bien aimé, il y a 4 tomes, par contre à la fin c'est fort répétitif. D'ailleurs je n'ai pas lu les 100 dernières pages du dernier tellement sa me soulait
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 21:03

Je veux vivre de Jenny Downham

Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette " love story " d'aujourd'hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 21:07

Mercredi au parc de Ayelet Waldman

Epouser un homme déjà père est une chose, mais garder son fils de cinq ans tous les mercredis en est une autre... En tombant amoureuse de Jack, Emilia pensait pouvoir aimer William, le fils de ce dernier, tout aussi simplement. Mais comment ne pas être exaspéré par un petit garçon précoce et je-sais-tout de cinq ans qui corrige votre prononciation à chaque mot ou calcule votre masse corporelle dès que vous avalez un gâteau ? Et pourquoi faudrait-il aimer ses beaux-enfants à tout prix ? Emilia se débat encore avec ces questions quand sa vie explose : le bébé qu'elle vient de mettre au monde meurt subitement. La vue du moindre enfant la fait fondre en larmes, et les mercredis avec William l'anéantissent. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle reviendra à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 21:59

vais lire tout tes résumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 22:32

Un choix de Nicholas Sparks

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 22:36

Charlie n'est pas rentrée de Nicci French

Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule ... Lire la suite . Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 22:37

Comme avant de Nicholas Sparks

A la réaction de sa femme lorsqu'il oublie de fêter leurs trente ans de mariage, Wilson mesure combien une vie bien remplie mais sans surprise l'a éloigné d'elle. Pourtant il aime Jane comme au premier instant, et contrairement à beaucoup d'hommes, il décide de ne pas s'en tenir à ce constat désabusé. Il entreprend alors de regagner son amour en la séduisant à nouveau, comme aux plus beaux jours de leur jeunesse. Longtemps maladroit, cet homme sensible et sérieux va trouver dans l'organisation précipitée du mariage de sa fille aînée l'occasion de faire preuve d'audace, d'énergie et d'initiative. Ces efforts touchants lui permettront-t-ils de raviver la flamme vacillante dans le cœur de Jane ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 22:39

Pour que justice soit faite de Jodi Picoult

Nina est substitut du procureur et s'occupe quotidiennement des pires crimes de son comté. Quand le petit Nathaniel, son propre fils, perd l'usage de la parole du jour au lendemain, elle comprend vite la vérité et pressent le cauchemar dans lequel sa famille va être plongée. Son fils a été victime de sévices sexuels, et Nina, mieux que personne, sait que les coupables ne sont pas toujours punis. Alors, a-t-on le droit de se faire justice soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 22:40

A tout jamais de Nicholas Sparks

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assaili par les souvenirs de sa dernière année de lycée. c'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureus de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMer 25 Avr - 23:30

Mercredi au parc me plairait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 0:45

et bien j'ai été déçue pourtant j'avais eu un coup de coeur en lisant le résumé
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 2:15

ha mince
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 21:08

j'en ai entamé un nouveau hier, j'ai lu 73 pages, il y en a pas des masses, il ira vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 21:09

c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 21:13

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 21:15

Il doit être bien aussi celui là !

Je note les titres car les filles (les 3) vont à la bibliothèque demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 22:24

mdr tiens qu'à toi, c'est une évasion la lecture et on apprend toujours plein de chose, si je devrais faire un tiercé sa serait

1 : Pour que justice soit faite
2 : Un choix
3 : Charlie n'est pas rentrée
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 23:04

notez merci

ben c'est que maintenant j'ai du temps, même le soir au lit, je ne regarde presque plus la télé et Neffer dors, ou les weekends elle reste en bas avec Belinda mais je ne l'entend plus, c'est calme!
Revenir en haut Aller en bas
Mapi
Dépendante du forum
Dépendante du forum
Mapi


Féminin Taureau Nombre de messages : 4677
Age : 103
Localisation : Leernes
Humeur : Contrariante
Points : 19463
Date d'inscription : 21/01/2011

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyJeu 26 Avr - 23:10

ils ont tous l'air super
j'aime bien aussi lire de temps en temps
s'est chouette à toi de nous faire partager
et en plus ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://grp-jumet.forumactif.com/
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyVen 27 Avr - 0:45

oui rien les résumés sont tentants

Carine, quand tout est fait à la maison et que noah et max sont sur le ds je vois pas pourquoi je m'ennuyerais toute seule du coup je lis
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38269
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMar 1 Mai - 20:12

voilà j'ai eu fini mon livre, c'était pas mal du tout, j'en ai commencé un autre

Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks

Le mari de Julie Barenson a légué à sa femme deux cadeaux inattendus avant de mourir. Le premier est un chiot, un danois du nom de Singer. Le second est une lettre dans laquelle il lui jure de toujours veiller sur elle. Quatre années passent... Julie a vingt-neuf ans, et la vie reprend le dessus. De nouveau, elle est sensible aux attentions que les hommes lui portent, et commence à rêver d'un avenir à deux. Mike Harris est tout prêt à entrer dans ses projets; ami de toujours, il attendait que Julie ait surmonté son deuil pour lui déclarer son amour. Mais un autre homme surgit... Etranger à la petite ville de Swansboro (Caroline du Nord), Richard Franklin rencontre Julie dans le salon de coiffure où elle travaille. Et c'est le coup de foudre; dès le premier regard, il ne pense plus qu'à cette jeune veuve qui lui rappelle son épouse perdue, Jessica. Il se pose en soupirant idéal, passionné et imaginatif, cultivé et prévenant. Julie hésite... Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort, et Richard, après avoir espéré, se retrouve évincé. C'est alors que le cauchemar commence.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37130
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque EmptyMar 1 Mai - 21:00

il a l'air pas mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lectures de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lectures de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Le fauteuil intégré dans la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nos passions et phobies :: Lecture-
Sauter vers: