entrefemmes.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes lectures de la bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 22:31

j'ai fini de lire Marc Lévy : Si c'était à refaire

422 pages lu en 3 jours, c'est un super livre, on passe des rires aux larmes c'est trop bien je ne regrette pas les 20 euros que j'ai mit dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 0:31

Cynthia Reese : Le bébé du bout du monde

Sara n'a pas pu avoir de bébé, mais la jeune femme n'a pas renoncé pour autant à aimer un enfant. Désormais, elle place tous ses espoirs et toute son énergie dans le dossier d'adoption qu'elle et Joe, son mari, ont constitué. Hélas, les démarches s'éternisent, les difficultés s'accumulent... Portée par son désir de maternité, Sara est prête à gravir des montagnes pour aller jusqu'en Chine chercher l'adorable nourrisson qui se blottira dans ses bras. Mais Joe - lui-même enfant « placé » et jamais adopté - se décourage ... Lire la suite et accuse Sara d'acharnement. Tensions, reproches, disputes, le couple commence à vaciller. A tel point que, le jour où, miraculeusement, on leur demande enfin de venir faire la connaissance du bébé tant espéré, Sara part seule. Elle sera maman mais, pour son mariage, tout semble perdu - jusqu'au coup de théâtre qui va lui rendre l'amour de Joe...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 21:09

ce livre est trop beau, je suis à fond dedans
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 21:10

d'après le résumer il a l'air prenant oui
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 21:12

oui et tu te rends compte comme c'est compliqué d'adopter
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 22:06

Oui, pour les hônnetes gens c'est le parcours du combattant
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 21:08

j'ai fini mon livre hier soir, c'est trop beau, j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin

Bondel Jean-Philippe : le baby-sitter

Parce qu'il n'a plus un sou en poche pour payer son loyer, sa nourriture et ses études, Alex décide de devenir baby-sitter. Grâce à la boulangère, sa première cliente, il trouve rapidement plusieurs maisons où exercer. Les parents, heureux de retrouver leurs loisirs de jeunesse, apprécient Alex et voient en lui une véritable bénédiction. Mais si le jeune homme résoud les problèmes des autres, c'est loin d'être le cas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
An@ïs
je dit n'importe quoi
je dit n'importe quoi
An@ïs


Féminin Lion Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Libramont
Points : 17356
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 21:30

Le bébé du bout du monde a l'air super beau et sortir les mouchoirs.

Et le baby sitter sa doit etre une belle histoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 22:02

je vais le commencer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 0:24

le baby sitter j'ai abandonné, trop nul, j'avais lu 128 pages et rien d'intéressant. J'en ai fini un qui m'a plu.

Gavalda Anna : Je l'aimais

Parce que sa belle-fille est malheureuse, Pierre Dippel, soixante-cinq ans, décide de l’emmener à la campagne.

Parce qu’elle ne se nourrit plus, il décide de faire la cuisine.

Parce qu’elle n’arrête pas de pleurer, il va chercher du bon vin à la cave.

Et malgré tout ça, malgré le bordeaux et le bœuf carottes, elle continue de gémir, il décide d’aller se coucher.

Et puis finalement, non. Il revient. Il s’asseoit à côté d’elle et se met à parler. Pour la première fois, il parle. De lui. De sa vie. Ou plutôt de ce qu’il n’a pas vécu.

Cette histoire est donc la confession d’un homme dans une cuisine. ça n’a l’air de rien et pourtant, comme toujours avec Gavalda, tout est dit. Tout est là. Nos doutes, notre ironie et notre tendresse, le tapage de nos souvenirs et « la vie comme elle va »…

Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 0:25

je vais commencer celui-ci

Bailly Othilie : l'enfant sacrifié

" Dès qu'elle avait su le sexe de l'embryon, elle était allée chez un gynécologue - un autre, bien sûr, pas celui que connaissait sa famille -, et quand elle avait dit " avorter ", il n'avait pas marqué de surprise. - Aucun problème, mais il faut que vous alliez auparavant voir un psy... Vous en connaissez un ?" Marine a avorté en cachette de son époux, de sa famille, alors que son enfant était attendu, désiré. Et puis elle s'est enfuie, sans fournir aucune explication. Que cache cette apparente inconséquence ? C'est ce que son mari, Philippe, va tenter de découvrir. Au terme d'une méticuleuse enquête, les actes commis par sa femme - son avortement, mais aussi deux tentatives de suicide quand elle était adolescente - vont lui apparaître d'une redoutable cohérence. En sacrifiant sa propre fille, elle a simplement cru la sauver d'une malédiction...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 2:05

il n'y a pas le film ??? il me semble connaitre cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 2:25

je ne sais pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 20:05

le début du livre était un peu difficile mais après c'est une superbe histoire

vendredi j'ai commencé celui qui suit et bien j'ai déjà lu les 3/4, c'est très beau comme livre, très prenant

Musso Guillaume : 7 ans après...

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 20:07

celui là par contre il me dit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 4:10

il était vraiment trop top ce bouquin j'ai adoré

pour le moment j'ai commencé celui-ci

Boissard Janine : Sois un homme, papa

Jean-Rémi et Olivia vivent à Neuilly avec leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu'elle souhaite divorcer. Elle n'en peut plus de vivre avec un nul, un looser. Son boulot ? Jean- Rémi le doit au père d'Olivia. Et il stagne, lamentablement. Jean-Rémi se laisse accabler. C'est pourtant par amour pour sa femme qu'il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d'habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourra-t- elle mener plus librement sa brillante carrière d'avocate internationale. C'est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant. 'Dans la vie, mon grand, il faut parfois se bouger', lâche ce dernier. Ce 'mon grand' cruel décide Jean- Rémi à se ressaisir
Revenir en haut Aller en bas
carine
Admin
Admin
carine


Féminin Lion Nombre de messages : 19291
Age : 56
Localisation : Bastogne
Humeur : joyeuse
Points : 37127
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:43

pas mal du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 10:50

Ils ont l'air bien les livres que tu lis !
Moi quand j'en commence un, je suis aussi ts pressée de le terminer et du coup, j'ai tendance à délaisser mes affaires pour lire...
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 20:18

Vali moi c'est pareil je n'ose pas m'y mettre peur de ne pas savoir m'arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 3:56

Tu m'as donné envie de lire celui là : L'enfant sacrifié de Bailly Othilie et du coup, je l'ai acheté sur ebay pour même pas 5 euros fdp compris...Vu que je ne pense pas sortir la semaine prochaine, j'aurai le temps de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:10

pourquoi tu me l'as pas demandé, je l'ai acheté celui là
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 0:11

Ah je savais pas, je pensais que tu les prenais tous à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 2:03

non pas tous les 7 derniers je les ai acheté et je viens d'en recommander 6. C'est comment le nom de celui que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
intoxiqué au forum
intoxiqué au forum
Valérie


Nombre de messages : 5731
Localisation : Bastogne/Belgique
Humeur : Bonne ! :-)
Points : 22721
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 20:55

L'enfant sacrifié de Bailly Othilie
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Admin
Mano


Féminin Capricorne Nombre de messages : 20525
Age : 44
Localisation : Libramont
Humeur : zen
Points : 38266
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 1:14

oui sa je sais mais le nom du vendeur c'est bookocas ? quelque chose du style ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures de la bibliothèque   Mes lectures de la bibliothèque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lectures de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Le fauteuil intégré dans la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrefemmes.forumactif.com :: Nos passions et phobies :: Lecture-
Sauter vers: